16 cachettes secrètes que vos parents/proches ne trouveront jamais

Des cachettes si efficaces que vous avez intérêt à bien vous en souvenir

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Publié le 04/09/2020 à 11:45
Thumbhiddenplacesf
Que l'on veuille se protéger d'éventuels voleurs, ou que l'on refuse tout simplement que d'autres touchent à nos affaires, avoir de bonnes cachettes est toujours utile. Un coffre-fort peut certes suffire à protéger vos effets personnels, mais tout le monde n'a pas les moyens d'en acheter un. Aussi, voici quelques cachettes si efficaces que vous risquez de ne jamais retrouver vos trésors. Mieux vaut donc avoir une bonne mémoire...

1. Cachez tout dans l'arrête de la porte...

Photos cachette dans la porte

Source: diyncrafts

Percez tout d'abord un trou sur le montant de votre porte. Cachez votre argent, votre clé usb, ou tout autre petit objet, dans un tube en métal, puis insérez celui-ci dans le trou que vous venez de creuser. Facile non ?

2. Sous la pierre et la terre !

Images sur la cachette sous terre

Source: dyincrafts

Le truc de la clé sous une pierre, c'est du vu et du revu ! Cette variante toutefois, est plutôt ingénieuse : collez une petite bouteille en plastique sous une pierre. Posez ensuite votre clé dans la bouteille, et enterrez le tout de sorte à ce que seule la pierre dépasse !

3. Les secrets de la bibliothèques...

Photo de la planque de la bibliothèque

Source: diply

Pour ça, mieux vaut être un peu bricoleur ! Collez plusieurs livres ensemble. Découpez-les de sorte à créer un espace entre les couvertures aux extrémités. Puis, cachez une boîte dans ce creux. Que vous fixiez ou non cette boîte à l'ensemble de livres, c'est vous qui voyez !

4. Le truc du livre creux

Livre découpé

Source: architecturendesign

Un peu plus facile à faire : il vous faut découper les pages à l'intérieur d'un livre. Posez-y un ou plusieurs petits objets, et refermez votre ouvrage !

5. Protégés par le tableau !

Tableau qui dissimule des étagères

Source: diyncrafts

De fines étagères peuvent être dissimulées par une grande peinture. Veillez juste à ne pas prendre un tableau trop petit... bah sinon vous êtes grillés quoi !

6. Dans un espace vide dans vos placards/armoires/buffets...

Document glissé dans un espace dans un meuble

Source: diply

C'est un espace assez fin, mais tout de même pratique pour cacher d'importants documents !

7. La porte des secrets

Mauble dissimulant une porte

Source: diyncrafts

Il vous faut pour ça condamner un placard mais selon ce que vous avez à cacher, cela peut en valoir la peine ! Il vous suffit d'enlever la porte de cet espace de rangement, et de glisser des étagères de bibliothèques devant !

8. Construire un sofa creux

Sofa creux

Source: diyncrafts

Encore une fois pour les plus doués de leurs mains ! Fabriquer un sofa qui ferait également office de coffre peut vous offrir pas mal d'espace pour cacher ce que vous désirez garder secret, petits cachottiers !

Dans la page suivante, découvrez comment une prise peut protéger vos trésors ! On vous apprend aussi à créer votre propre pièce secrète !

9. Ces marches sonnent creux…

Escalier creux

Source: diyincrafts

Si vous avez un escalier chez vous, vous pouvez y bricoler une petite trappe et y ranger ce que vous voulez cacher au monde !

10. Petit coffre fait-maison !

Fausse prise, petit coffre

Source: thegreenhead

Pour ce petit truc, vous n'avez qu'à creuser l'un de vos murs. Insérez-y une petite boîte que vous devez coller à une fausse prise. Même si certains voleurs peuvent connaître le truc, il est peu probable qu'ils fouillent chaque prise…

Ou alors vous pouvez aussi directement en acheter une fausse, c'est également possible…

11. Petit coffre fait-maison 2, le retour !

Rangement dissimulé derrière le carrelage mural

Source: diyncrafts

Une astuce similaire à celle de la fausse prise, sauf que cette fois, il faut détacher le carrelage du mur !

12. Le clavier à rangements

Clavier creux

Source: architecturendesign

Il existe un modèle de clavier qui vous permet de dissimuler vos affaires à l'intérieur. Il est clair que vous ne serez pas très avancés si quelqu'un vous vole votre ordinateur, clavier avec, mais cela reste pratique !

13. Un pot de crème solaire !

Pot de crème solaire vide

Source: dailymail

Une fois que vous avez vidé son contenu, ne le jetez pas : il peut toujours vous servir !

14. Votre Narnia personnel !

Placard avec porte secrète

Source: pinterest (Alley Hall)

Pour ça, il vous faut une pièce ou un grand placard ! Achetez un membre de rangement assez grand pour dissimuler l'entrée, et placez-le devant la porte ! Creusez un trou ou une trappe à l'intérieur, qui vous donne accès à votre pièce secrète ! Bien décorée, celle-ci peut même servir pour vos inavouables ébats amoureux… Si aller dans une telle pièce n'effraie pas votre partenaire !

15. Les classeurs, meilleur ami de l'étudiant !

Classeurs creux

Source: Art of trolling

Comme pour les livres : collez des classeurs, et découpez l'intérieur en laissant les couvertures aux extrémités ! Parfait pour cacher ses précieuses bouteilles !

16. Un godemiché strap-on !

Godemiché strap-on

Source: lovehoney

Veillez bien à ce qu'il soit creux, puis rangez-y vos petits trésors ! La seule raison pour laquelle un voleur pourrait y toucher, c'est s'il s'avère être le pervers de service…

En bonus: Ces 20 petites astuces du quotidien vont vous faciliter la vie !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.