BTS : un membre du groupe prend une grosse décision ! Les fans sont consternés !

Triste nouvelle pour les fans des BTS. Un des sept membres a finalement rejoint le service militaire !

Par Afir Publié le 21/12/2022 à 17:55
Bts Un Membre Du Septuor Rejoint L'armée ! Les Fans Sont Consternés !
BTS un membre du septuor rejoint l'armée ! Les fans sont consternés !

À 29 ans, ce membre de l'emblématique boys band de K-pop est le premier à faire son service militaire. Une nouvelle qui attriste ses fans ! On vous dit tout !

Les membres de BTS se séparent

  1. Saviez-vous qu’en Corée du Sud, tous les hommes âgés de 18 à 28 ans sont dans l'obligation de servir sous les drapeaux ? Il y a eu, d'ailleurs, un long débat concernant le service militaire du célèbre boys band sud-coréen BTS, sachant que le groupe est un atout économique majeur pour le pays. La question était de savoir si des exemptions allaient être accordées aux membres du groupe ou pas.
    Il faut dire que plusieurs facilitations sont accordées aux médaillés olympiques ou aux artistes classiques de haut niveau. En ce qui concerne BTS, le gouvernement avait indiqué qu'il donnerait une réponse officielle fin 2022, surtout que le membre le plus âgé, Jin (Kim Seokjin de son vrai nom), approchait la trentaine.
    Cependant, c'est leur maison de disque, Big Hit Music, qui a pris les devants en mettant fin à des années de spéculations. En effet, le 17 octobre dernier, le management du groupe a confirmé que les membres de la bande allaient prochainement remplir leurs obligations militaires, précisant qu’il n’y aurait aucune exception.

"Big Hit Music est fier d'annoncer aujourd'hui que les membres de BTS vont de l'avant avec leurs plans d'effectuer leur service militaire. (...) C'est le moment idéal et les membres de BTS sont honorés", a déclaré le label dans un communiqué. Avant d'ajouter :"Jin, membre du groupe, lancera le processus dès que son emploi du temps pour sa sortie en solo sera terminé fin octobre. Il suivra alors la procédure d’enrôlement du gouvernement coréen". Après cette annonce, les fans du jeune artiste sont sous le choc !

Les fans sont sous le choc !

C'est le 13 décembre que le chanteur sud-coréen a intégré officiellement un centre d'entraînement, afin d'accomplir ses obligations dans l'armée et servir son pays. Un enrôlement qui a fortement attristé ses fans. Car ils ne pourront pas revoir leur idole avant 18 mois.

Le label de musique du septuor a diffusé sur les réseaux sociaux des photos exclusives. Sur les publications, on pouvait voir les membres réunis, une toute dernière fois, avant leurs futures retrouvailles. Aussitôt, les fans de Jin n'ont pas hésité à apporter une vague de soutien au concerné. Ils lui ont laissé des centaines de messages bienveillants sur les réseaux sociaux.

"Mon Jin est le premier des BTS à partir à l’armée pour 18 mois. Tu vas nous manquer, mais nous serons là à ton retour, ainsi que RM, J-hope, Suga, Jimin, Taehyung et Jungkook. Vous êtes une source de bonheur, de joie. On se retrouve vite", "Gros soutien à Jin pour son arrivée à l’armée. Un grand changement pour les fans de BTS", "Mon prof nous a dit ‘J’espère que vous avez fait votre minute de silence ce matin pour le départ de Jin de BTS à l’armée ’j’men remets pas », « Nous t’attendrons, Jin ! », pouvait-on notamment lire sur Twitter.

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis