Brigitte Macron : quelle est le secret de sa silhouette parfaite ? Elle répond

Brigitte Macron va fêter ses 70 ans cette année. Elle a récemment confié ses secrets et astuces pour conserver une ligne harmonieuse.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Modifié le 19/01/2023 à 16:21
Brigitte Macron Ses Secrets Pour Garder La Ligne
Crédit photo : TF1

Depuis que son mari a été élu président de la République en 2017, Brigitte Macron doit faire face à de nombreuses obligations. A 69 ans, elle affiche toujours une silhouette harmonieuse et a su rester en forme. Quels sont ses secrets de beauté ? Quelles actions met-elle en place pour préserver sa santé ? 

Rester en forme, une priorité pour Brigitte Macron

Pour Brigitte Macron, rester en forme est une priorité. Elle l’a récemment affirmé au cours d’une interview accordée à S, le magazine créé par Sophie Davant. A cette occasion, elle est également revenue sur son parcours. Elle a notamment livré quelques anecdotes sur sa vie de couple avec le président, dévoilé certains secrets sur son style vestimentaire ou encore décrit quelle routine elle avait adopté pour conserver une bonne forme au quotidien.  

Toutes ces informations sur la Première dame sont parues dans l’édition de janvier-février du magazine. En effet, Brigitte Macron met tout en oeuvre pour garder une ligne harmonieuse et rester en bonne santé. Elle a donc adopté une routine bien huilée à laquelle elle ne déroge pas, depuis plusieurs années. 

Une routine mise en place

Il est de notoriété publique que le fait de pratiquer une activité de manière régulière permet de maintenir un poids de santé. Brigitte Macron ne déroge pas à cette règle. Elle a donc programmé une routine sportive qu’elle suit de manière scrupuleuse. “Pour me maintenir en forme, je fais une demi-heure de sport par jour – seule, sans coach”, a-t-elle expliqué. Elle avait d’ailleurs déjà abordé ce point de détail au cours d’une interview précédente. Interrogée par L’Express en 2018, elle avait révélé qu’elle effectuait principalement des exercices de musculation et pratiquait du vélo d’appartement.

Sur le plan alimentaire, la rigueur est également de mise pour la femme du président. Elle a plusieurs règles de conduite auxquelles elle ne déroge pas également. Elle avait confié qu’elle suivait un “régime de marathonienne”, dans une interview parue dans Gala. La femme d’Emmanuel Macron précise qu’elle se contente d’adopter une alimentation équilibrée pour garder la ligne. Autant dire que les légumes sont les bienvenus dans son assiette ! 

Les astuces de Brigitte Macron

Si elle est attentive à son alimentation et surveille le contenu de son assiette, Brigitte Macron ne jure également que par un ingrédient qu’elle intègre à toutes ses boissons, chaque jour. Lorsque Sophie Davant lui a demandé quel objet prendrait avec elle si elle devait vivre sur une île déserte, Brigitte Macron a répondu : “Du citron. Citron pressé dans le thé, dans la tisane…”.

Elle a ensuite justifié sa réponse en précisant l’intérêt qu'elle portait à cet agrume: “C’est un apport en vitamines C indispensable pour moi”. Il est vrai que le citron est reconnu pour être riche en vitamine C. Ses bienfaits pour la santé ont été démontrés et décrits à maintes reprises. Il est particulièrement recommandé dans le cadre de nombreuses routines beauté et bien-être. 

Accepter son âge

Enfin, Brigitte Macron a révélé un des principes de vie qui lui permettent d’avancer au fil du temps. Elle a donc avoué que pour vieillir de manière harmonieuse, il faut  “accepter que certains jours, on ne soit pas au top”. Pour être bien dans sa peau, accepter son âge reste donc primordial pour la Première Dame.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis