Brigitte Macron : la Première dame fait sensation à son arrivée aux Etats-Unis

Le président de la République, Emmanuel Macron, est actuellement en visite officielle aux Etats-Unis. Il est accompagné de sa femme, Brigitte Macron, qui a fait sensation dès son arrivée sur le sol américain.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 01/12/2022 à 19:15
Brigitte Macron La Première Dame Fait Sensation à Son Arrivée Aux Etats Unis
Crédit photo : TF1

Le président de la République, Emmanuel Macron, a fait le déplacement jusqu'aux Etats-Unis, le 29 novembre dernier. Cette visite officielle de trois jours est effectuée dans le cadre d'une volonté de rapprochement entre la France et les Etats-Unis, à la suite de l'affaire des sous-marins australiens (contrat raflé par les Etats-Unis au détriment de la France. L'Hexagone avait perçu cette affaire comme une trahison). La Première dame Brigitte Macron l'a accompagné au cours de ce voyage. Son arrivée sur le sol américain a été très remarquée.

Un déplacement officiel

En vue de redonner un élan positif aux relations franco-américaines, le président français, Emmanuel Macron, est actuellement en visite officielle aux Etats-Unis. Le couple présidentiel est arrivé sur le sol américain au cours de la nuit du 29 au 30 novembre, pour un séjour de 3 jours au cours desquels l'un et l'autre vont effectuer différentes visites. Lors de la descente de l'avion, Brigitte Macron, la Première dame, a fait sensation, à tel point que l'on ne voyait quasiment qu'elle. Pour l'occasion, elle portait un pantalon et un top beiges, recouverts d'un long manteau, ainsi que des escarpins nude. Un total look beige qui l'a véritablement mise en valeur et a démontré, par la même occasion, à quel point elle savait faire preuve d'élégance, tout en misant sur la sobriété.

Le président Emmanuel Macron tente un rapprochement politique et effectue son second séjour aux Etats-Unis (il s'y était rendu en 2018 pour rencontrer le président de l'époque, Donald Trump). Rappelons que les relations entre les deux pays ont été distendues après l'affaire de vente de sous-marins français aux Australiens en 2021. En effet, le projet avait été avorté après que les Etats-Unis ont récupéré le contrat. Un événement que les Français n'ont pas vu d'un bon œil. 

Des relations étroites entre les 2 Premières dames

Au cours de son voyage, Brigitte Macron n'a pas été inactive. Elle a tout d'abord visité la Duke Ellington School of the Arts, le 30 novembre. Elle a reçu un accueil chaleureux de la part des jeunes Américains. Le 1er décembre, c'est aux côtés de Jill Biden, la First Lady américaine, qu'elle doit procéder à une visite du Planet Word Museum. Il s'agit d'un musée interactif axé sur les mots et le langage. Les deux femmes n'ont pas caché qu'elles s'appréciaient particulièrement. Elles ont d'ailleurs exercé la même profession de professeur. Elles appartiennent également à la même tranche d'âge. Pour rappel, au cours du mois d'octobre 2021, les deux Premières dames avaient dîné ensemble à Rome. Jill Biden avait alors qualifié ce rendez-vous de "génial". Elle avait également précisé qu'elle avait eu comme l'impression de voir "deux amies ensemble, comme des sœurs" . Nul doute que leurs retrouvailles devraient se passer d'une excellente manière.

Enfin, la visite du Lycée français de la Nouvelle-Orléans est au programme du vendredi 2 décembre pour Brigitte Macron. Elle y abordera avec les élèves un sujet pour lequel elle milite activement : la lutte contre le harcèlement et le cyberharcèlement. Le séjour du couple présidentiel prendra fin le 2 décembre.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis