Brigitte Macron : forcée d’inventer un subterfuge pour apaiser Bernard Tapie

Qui aurait cru que la première Dame serait capable de faire ça ?

Deborahattias
Par Deborah Attias Publié le 06/01/2023 à 17:02
Brigitte Macron Forcee Dinventer Un Subtfurge Pour Apaiser Bernard Tapie

Brigitte Macron cache bien son jeu. En effet, après avoir lu cette anecdote, vous ne la regardez plus de la même manière. On fait le point !

Brigitte Macron fait tomber le masque !

Dans quelques jours, l’hommage d’un fils de risque de bouleverser la France. En effet, un peu plus d’un an après le débat du mythique Bernard Tapie, Stéphane n’arrive pas à faire son deuil. Aussi, il prend sa plus belle plume, écrit des mots magnifiques afin de guérir de tous ses maux. Tenant à raconter ses dernières heures, il n’y va par quatre chemins.

On voyait tous qu’il se réveillait de moins en moins, qu’il glissait. Mon père était dans le coma. Il est mort le 3 octobre 2021, au matin, entouré de tous les siens. C’est ce qu’il souhaitait, il ne voulait surtout pas mourir sur un lit d’hôpital." Ce moment où tout a basculé, il le grave à jamais dans sa mémoire. "J’ai vu que la vie était partie à son souffle qui s’est arrêté, à son visage qui s’est apaisé. [Ça] a été un soulagement, une libération. Il était prisonnier de son c*rps, de la douleur." Pourtant, quelques jours avant la "délivrance", l’homme d’affaires fulminait… contre une certaine Brigitte Macron !

Qui aura le dernier mot ?

Lors de ses nombreux allez-retour à l’hôpital, Bernard Tapie a le chic pour se disputer avec les médecins. Certes, sa famille doit une reconnaissance éternelle à ceux qui l’ont accompagné dans ses pires moments. De son côté, celui qui a dirigé l’Olympique de Marseille d’une main de fer enchaîne les péripéties. Qu’il semble loin le temps où il fustigeait l’extrême droite ! “À un moment, il s’est retrouvé dans un sale état à la suite de sa perte d’appétit." Souhaitant ne plus le voir en détresse, "sa femme Dominique, ses enfants et moi-même" rivalisent d’ingéniosité "pour le convaincre de changer d’avis, d’accepter la morphine et les perfs." Têtu comme une mule, il ne veut rien entendre ! Ami de Pausecafein, c’est justement là qu’intervient Brigitte Macron.

Ce n’est un secret pour personne. Quand Bernard Tapie a quelque chose en tête, il insiste pour avoir raison… quitte à se rendre ridicule. Ce jour-là, le personnel soignant fixe le calendrier de sortie. La libération de cet enfer est prévue pour le jeudi. Sauf que le concerné est au bout du rouleau. Connu pour son goût pour la comédie, il va passer de la théorie à la pratique. Donc, il l’apprend, il sort de ses gonds, arguant “qu’il en a archi marre et a décidé qu’il rentrerait chez lui deux jours [avant]".

La décision fracassante de Brigitte Macron


Dépité, le spécialiste fait part de sa stupeur aux proches de Bernard Tapie. Sans prise de morphine, la situation risque de devenir intenable. Soudain, Stéphane a une idée de génie. Sachant que son père ne peut pas louper la visite de Brigitte Macron, il va tenter de la persuader de décaler sa venue au dernier moment. Fortement choquée par cette demande incongrue, la femme du chef de l’État s’offusque, refusant de participer à cette funeste mascarade. Il ne peut pas compter sur son soutien.

Après avoir fait chou blanc, Stéphane revient dépité dans la chambre de son père. Lorsque le téléphone sonne, c’est Brigitte Macron à l’appareil. “Je n’ai pas entendu quels arguments elle a employés pour justifier ce report de visite, mais en revanche j’ai entendu Tapie s’exclamer : 'D’accord, entendu pour jeudi matin à l’hôpital !’" Reconnaissant à vie de cette faveur, il la grave dans le marbre. Sans ce petit détournement de la vérité, Pausecafein devine que son géniteur serait parti nettement plus tôt !

Merci à nos confrères de Gala
Deborahattias

Passionnée par les mots depuis mon enfance, comptez sur moi pour vous raconter les détails croustillants de la vie de vos stars préférées. A tout de suite sur Pausecafein.

Laisser un commentaire

* Champs requis