Ne laissons pas la cruauté l’emporter !
Ces 6 chiffres alarmants vont vous prouver que le braconnage est un réel danger

Sachez que toutes les 15 minutes environ, un éléphant est tué pour son ivoire.
On sait tous que l'ivoire est un matériau très prisé. Il l'est notamment en Asie où il est considéré comme un ingrédient pour la médecine traditionnelle. Mais voilà, les éléphants, ça ne court pas les rues alors il faut essayer de les préserver plutôt que des les faire disparaître.
Le braconnage des rhinocéros a augmenté d'environ 10 000 % depuis 2007.
C'est évidemment un chiffre alarmant. Ces pauvres rhinocéros sont attrapés et privés de leurs cornes qui sont également prisées pour leurs "vertus médicinales". Ils sont quand même plus beaux et en meilleur santé avec des cornes !
Près de 100 millions de requins sont tués chaque année pour leur aileron.
Ils sont attrapés et privés de leurs nageoires puis rejetés à la mer. Ils sont donc encore en vie mais sans la capacité de nager et de survivre. Ils meurt donc peu à peu. Une mort lente et atroce.
Vous allez halluciner mais il resterait moins de 4000 tigres à l'état sauvage.
Tout cela car leurs os et leur pelage sont très demandés notamment pour en faire des tapis de luxe... Une honte lorsque l'on voit ces magnifiques bêtes de leur vivant.
En 2050, il est bien possible que la population d'ours polaire diminue de deux tiers.
Les ours polaires souffrent déjà du réchauffement climatique alors ils n'ont pas besoin d'un problème en plus. La chasse à l'ours est encore pratiquée et si on ne fait rien pour l'en empêcher on peut dire adieu aux ours qu'il nous reste.
Un chiffre consternant : 34 000 baleines ont été massacrés.
Il est interdit de chasser la baleine, mais certains n'en font qu'à leur tête et tuent ces cétacés sans aucun scrupule.