7 bonnes raisons de rester chez soi plutôt que de faire du sport

Ah, non, désolé, je ne peux pas faire de sport, j’habite à Feignasse !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 06/04/2016 à 12:00
Excuses Sport Thumb

Combien de nos amis adeptes de running ou de sport en salle ont déjà essayé de nous emmener avec eux à leur entrainement ? Alors on repousse, on repousse, jusqu'à ne plus trouver d'excuse et y aller. Et on regrette une fois qu'on rentre chez soi et qu'on s'affale telle une otarie asthmatique sur notre lit.

Voici les 7 bonnes raisons qui font qu'on aurait mieux fait de rester chez nous :

1. Ça rappelle le collège

Prof de sport

Source photo : M-E-Lee.deviantart.com

On a tous eu ce prof bizarre qui nous faisait faire des échauffements dignes d'une vidéo gag comme on en trouve des milliers sur Youtube. D'ailleurs, si ça se trouve, il filmait en cachette et mettait ça en ligne pour faire plein de vues, et vous ridiculiser au passage. Trop de mauvais souvenirs !

2. On perd tout si on s'arrête

Muscles

Source photo : aronn.fr

En pratiquant régulièrement, on finit par s'améliorer, certes. Mais il suffit d'une petite interruption, et tout est à refaire ! Et ça, c'est frustrant. On se retrouve obligé de faire du sport, qu'on en ait l'envie ou non si on ne veux pas ruiner ces heures passées à courir sous la pluie pour éliminer le resto d'hier soir (qui était vachement bon, en plus).

3. Le sport, c'est dangereux

blessure

Source photo : goeffroylamazou.fr

Une altère qui tombe, une chute à pied ou à cheval, un mauvais tacle, et tant d'autre petits accidents qui peuvent vous conduire aux urgences avec quelque chose de cassé. C'est vraiment ce que vous voulez ? Non bien sûr. En plus à l'hosto, la nourriture n'est vraiment pas bonne !

4. Le sport, ça coûte cher

billets

Source photo : lexpress.fr

Chaussures, tenue, raquette, casque, l'abonnement à la salle... ça coûte des sous tout ça ! Alors que vous auriez très bien pu vous offrir une belle télé devant laquelle vous poser devant un bon film avec des pop-corn. Franchement, y a-t-il débat entre le fait de se procurer des instruments de torture ou bien de quoi se poser bien tranquillement chez soi ?

5. On n'est pas chez soi avant super tard

pendule

Source photo : linternaute.com

Après le boulot, on rentre vite fait à la maison pour se changer avant de ressortir juste après, alors qu'on ne rêvait que de notre petit nid douillet. Pourquoi s'infliger une telle frustration ? Pourquoi se priver du plaisir de retrouver son chez-soi si confortable et tant désiré pendant la journée ?

6. On ne sait pas quoi choisir

ballons

Source photo : uabsport.be

Il y a beaucoup de sports. Il y a vraiment beaucoup de sports. En fait, il y a TROP de sports, à tel point qu'on ne sais pas quoi choisir. Un sport de combat ? C'est un coup à se faire mal. L'escalade ? Bonjour le vertige. Un sport de nature ? Marcher dans la boue et tomber à l'eau, non merci... le canapé et le chauffage, c'est quand même vachement mieux.

7. Ça fait mal

douleur

Source photo : xavierbarbier.com

"Allez viens, tu verra ça fais du bien !" qu'il disait. "C'est bon pour la santé" qu'il disait. Ouais, mais en attendant, on a mal aux jambes, aux bras, et on n'est plus capable d'autre chose que de se laisser choir quelque part et ne plus rien faire. Pourquoi se faire autant souffrir pour le même résultat que si on n'y était pas allé ? Franchement ?

Vous avez maintenant quelques armes pour vous défendre contre vos amis qui essayeraient de vous convaincre de venir avec eux.

D'ailleurs, n'hésitez pas à leur partager cet article. Il est peut être encore temps de les sauver !


Bonus vidéo : Quand les Polonais inventent un nouveau sport, voilà ce que ça donne !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.