12 bonnes raisons de ne JAMAIS adopter un caniche !

Ils font peur et n’aiment pas les enfants !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 29/07/2015 à 17:22
Caniche Malefique

Vous pensiez que les caniches n'étaient que des petites peluches toutes mignonnes ? Eh bien non ! Heureusement que vous êtes passés par ici, autrement, vous auriez commis une belle erreur en allant en adopter un... La preuve en images !

1. A partir du moment où ils naissent, ils font peur...

bébé caniche brun

2. En plus ils ne sont même pas drôles...

caniche royaux voiture

3. Ils ressemblent à des ours !

caniche peluche

4. Ce sont les chiens les moins beaux qui existent...

caniche canapé

5. Ils ne sont pas très attentifs

caniche nattes

6. Eux et leur petite famille vont vous sauter à la gorge !

famille caniches

7. Ils ne s'entendent pas du tout avec les chats

caniche chat

8. Ils ne jouent pas entre eux non plus

caniches jouer

9. Au contraire, ils se détestent !

caniche et chiot

10. Ils n'aiment pas les enfants non plus

caniche royal déguisé bébé

11. Et ils ne s'améliorent pas avec l'âge...

caniche drôle

12. Laissez ces monstres là où ils sont !

chiots mignons

On plaisante bien sûr, ces chiens sont adorables ! Voici une description plus détaillée de la race au cas où vous souhaitiez en adopter un.

Un peu d’histoire

Le caniche tient son origine du Barbet, un chien de chasse dans l’eau. Avec le temps, les éleveurs ont sélectionné les chiens pour en faire une race de chien de compagnie. C’est d’ailleurs une des races les plus appréciées et répandues au monde. Pourtant, son nom fait encore référence à son passé de chasseur. En effet, caniche vient du mot « canard », en allemand on l’appelle pudel et en anglais poodle, ce qui veut dire « nageur ».

Ses Caractéristiques physiques

Le caniche peut avoir plusieurs tailles : grand (45-60 cm), moyen (taille 35-45 cm), nain (28-35 cm), miniature (24-28 cm). Ils ont tous des poils bouclés, soit noir, blanc, gris, marron ou abricot. Quant à sa carrure, c’est un chien léger qui peut sauter facilement.

Son caractère

Le caniche est un chien vif, curieux, gentil et toujours content. C’est l’un des chiens les plus intelligents au monde. Ils adorent apprendre de nouveaux tours, c’est sûrement pour cela qu’il est utilisé dans les cirques. Il est prêt à tout pour satisfaire son maitre, même à effectuer des tours complexes. Il apprécie l’eau ainsi que d’aller nager, il se met alors dans tous ses états. C’est un chien qui peut correspondre à tout le monde, surtout aux enfants.

Santé

Ce chien est résistant, il vit en moyenne 15 ans voire plus, soit plus longtemps que beaucoup d’autres races. En revanche, il faut nettoyer régulièrement ses oreilles pour ne pas qu’il attrape des otites.

Conditions de vie

Le mieux pour lui est de vivre auprès de son maître, autrement il risque d’aboyer souvent et de déprimer et il perdra sa joie de vivre. S’il vit dehors, vous devez donc le laisser rentrer quand il veut. Quant aux caniches miniatures, ils sont sensibles au froid, ils doivent donc vivre à l’intérieur.

Vous pouvez y aller les yeux fermés !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.