10 bonnes raisons de ne JAMAIS adopter un bouledogue !

Ne commettez jamais cette erreur !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 18/06/2015 à 14:00
Bouledogues Adorables

Tout comme pour le berger allemand et le golden retriever, ce chien ne devrait pas être votre premier choix. Vous aurez beau penser ce que vous voulez, les bouledogues anglais ne sont pas de bons chiens de compagnie et on va vous le prouver !

1. Les chiots bouledogues sont vraiment flippants...

bouledogue chiot

2. Et qu'est-ce qu'ils sont laids !

bouledogue anglais sourire

3. En plus, ils n'aiment pas jouer

bouledogue jeu

4. Si encore ils étaient drôles...

bouledogue drôle boîte

5. Ils ne font pas de très bons chiens de garde

bouledogue bébé

6. Ils font tout le temps des bêtises

bouledogues chiots

7. Ils se fichent des enfants

bouledogue mario

8. Ils n'écoutent jamais rien

bouledogue qui écoute

9. Plus ils vieillissent, pire c'est...

bouledogue câlin

10. Laissez donc ces petits voyous là où ils sont !

petit bouledogue

Comme vous êtes des lecteurs attentifs, vous avez bien compris qu'en réalité ce sont de beaux chiens gentils et fidèles ! Voici une description de la race de bouledogue anglais si vous êtes intéressés !

Son physique

Le bouledogue (bulldog) est un chien fort, lourd et massif (30-40 cm pour 25 kg), court sur pattes, avec une tête assez grande par rapport au reste de son corps. Son museau est court et aplati. Ses yeux sont ronds, de grandeur moyenne, assez écartés, de couleur très foncée (presque noirs). Ses oreilles sont petites et retombent sur le côté. Ses dents ressortent parfois de sa gueule et sa mâchoire est avancée. Il a un poil court, fin et lisse, avec des couleurs allant du rouge bringé, beige, blanc, au rouge.

Son caractère

C’est un chien joueur, gentil et affectueux qui fait un compagnon idéal pour les enfants et les personnes âgées car il est plutôt pantouflard. En revanche, il peut tout de même accompagner son maître pour faire son jogging ou de longues balades, à condition qu’il ne fasse pas trop chaud. Il peut devenir agressif si quelqu’un menace son maître ou des enfants, il est prêt à se sacrifier pour eux. Bien qu’il soit petit, il peut faire de gros dégâts avec sa mâchoire puissante, surtout qu’il supporte plutôt bien la douleur.

Un peu d’histoire…

On l’utilisait au Moyen-âge comme chien de combat contre des taureaux, c’est de là d’où vient son nom "bull", taureau en français. Les éleveurs cherchaient à créer un chien puissant et féroce, tout en étant insensible à la douleur. A force, les chiens ont commencé à être trop agressifs et la race a failli disparaître. Heureusement, un groupe d’éleveurs a gardé quelques chiens et a fait en sorte de rendre la race plus docile. Aujourd’hui, le bouledogue n’est plus du tout féroce mais au contraire, doux et adorable.

Santé

Il ne supporte pas la chaleur. De ce fait, il ne faut pas le sortir quand il fait trop chaud, ni le laisser dans une voiture en été, ne serait-ce que quelques minutes. Il faut surveiller ses yeux qui sont plutôt fragiles et les nettoyer régulièrement pour éviter qu’ils ne soient irrités. Ce chien vit environ 9 ans.

Conditions de vie

C’est un chien d’intérieur qui ne peut pas vivre dehors. Il est plutôt calme et propre, à part qu’il a tendance à baver alors, il faut nettoyer sa gueule assez souvent. Il aime rester avec son maître le plus possible, il convient donc plus aux personnes qui préfèrent rester à la maison, qui aiment lire et écrire. Dans ce cas-là, il aime se poser aux pieds de son maître, comme s’il méditait.

Vous savez maintenant tout sur ce chien, vous pouvez l'adopter quand vous voulez !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.