10 jeux d’alcool qu’il faut absolument tester cet été

Préparez-vous, ça va swinguer !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 11/07/2016 à 08:16
Alcool Fete Soiree Sortie Etudiant Universite

Nous vous rappelons que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez le avec modération !

Les vacances d'été commencent tout juste, et vous vous préparez à partir en vacances avec vos potes ? Ce qui dit vacances entre potes, dit soirée alcoolisée tous les soirs ! Et pour les animer comme il se doit nous vous avons préparé une petite sélection des meilleurs jeux d'alcools testés et approuvés.

1. "Qui pourrait ... ?"

Besoin d'aucun accessoire, il suffit que vous vous asseyiez tous en cercle. Un des joueurs (par exemple le plus jeune du groupe) commence et pose une question du style "Qui pourrait coucher avec la prof d'anglais pour un 10 à l'examen ?"

Ensuite on compte jusqu'à 3 et chacun doit pointer du doigt la personne qui pense être le plus apte à réaliser ce que demande la question.

Les joueurs pointés doivent boire autant de fois qu'ils sont pointés du doigt. (Si un joueur est pointé du doigt 5 fois il devra boire 5 gorgés)

Certains risquent de boire énormément !

2. Le 51

dé verre

Source : clickonero

Deux dés à 6 faces suffisent pour pouvoir jouer à ce jeu. Le jeu est très simple, mais avec vous deviendrez très rapidement pompette !

Le but du jeu est de ne pas faire 51 (un 5 et un 1), vous devez lancer trois fois les dés. Si vous faites 51 une fois, vous buvez cul-sec et sans rechigner. Simple et efficace pour passer une bonne soirée

3. Le kinito

Ce jeu est simple, il vous suffit de lancer les 2 dés, sans les montrer au joueur 2. Vous annoncez votre score en commençant par le chiffre le plus élevé (si vous faites 2 et 6 vous aurez comme score 62).

Soit le joueur 2 vous croit, il ramasse les dés et tente de faire un score supérieur qu'il annonce au joueur 3.

Soit le joueur 2 ne vous croit pas et dit que vous bluffez. A ce moment là le joueur 1 doit montrer ses dés. Soit le joueur 2 a raison et le joueur 1 doit boire, soit il a tord, et c'est le joueur 2 qui doit boire.

Les doubles sont plus puissant que des chiffres simple et le chiffre le plus fort c'est le Kinito.

Si vous faites 21 vous devenez annoncer "Kinito". Si le joueur vous croit, il a 3 chances pour tenter de faire un Kinito, si il échoue il doit boire cul-sec.

Si il ne vous croit pas et que vous aviez vraiment Kinito, il doit également boire cul-sec.

Le but du jeu étant bien sûr de faire un score supérieur au joueur précédent !

4. Le Quarters

Tout le monde se réunit autour d'une table, chacun avec un verre. On place ensuite un autre verre au centre de la table. Le but du jeu est d'essayer de faire tomber une pièce de monnaie, en la faisant rebondir, dans un des verres.

Si la pièce tombe dans le verre d'un des joueurs, celui-ci doit boire cul-sec, remplir son verre et lancer à son tour la pièce.

Si la pièce tombe dans le verre central JACKPOT ! Tous les joueurs excepté celui qui à lancé la pièce doivent boire cul-sec. Celui qui finit en dernier son verre doit également boire le verre central pour récupérer la pièce. C'est ensuite à lui de jouer.

Si la pièce ne tombe dans aucun verre, personne ne boit et c'est au voisin de gauche de lancer.

5. L'artiste bourré

Un dérivé du Pictionary, mais attention si vous ne savez pas dessiner, ne jouer pas à ce jeu ou vous allez le regretter !

A chaque tour il faut désigner un gardien du temps et un dessinateur. Au début de chaque tour le gardien du temps donne un mot dans l'oreille au dessinateur et déclenche le chrono.

Le but du jeu est de faire deviner le mot aux autres joueurs le plus rapidement possible.

Une fois que quelqu'un a deviné, le gardien du temps regarde le nombre de secondes écoulées. 20 secondes écoulées, équivaux à 1 gorgé. Donc si le groupe prend 1 min 20 à deviner, le dessinateur devra boire 4 fois.

Si le dessin est tellement moche est que personne n'arrive à deviner, le dessinateur devra boire cul-sec.

6. Le Bizkit

Chacun son tour, un des joueurs doit lancer les dés.

Si la sommes des chiffres fait 3, le joueur devient le bizkit. A chaque fois que lui ou un autre joueur fera le chiffre 3, le bikzit devra boire. Pour ne plus être bizkit il faut faire un double 3.

Si la sommes des chiffres fait 7, tout le monde doit mettre le pouce sur son front et crier Bizkit. Le dernier à dire bizkit doit boire. Si une personne dit bizkit alors que le total des dé n'est pas de 7, il doit boire.

Si la sommes des chiffres fait 9, le voisin de droite du lanceur boit une gorgée.

Si la sommes des dés est de 10, le lanceur doit boire.

Si le total est de 11, le voisin de gauche doit boire.

Si c'est un double, le joueur doit distribuer autant de gorgé que le chiffre sortie en double. Si c'est un double 4, il devra distribuer 4 gorgés. Mais si c'est un double 1, tout le monde doit trinquer et boire une gorgé. Si c'est un double 3 lancé par le Bikzit, aucune gorgé ne doit être distribué.

7. Méduse

Leonardo Dicaprio

Source : vk

Tout le monde s'assoit en cercle. Mettre des verres à shooter remplis dans le cercle. Tout le monde doit baisser la tête et compter jusqu'à 3. Tout le monde relève la tête et regarde une et UNE seule personne droit dans les yeux. Si cette personne ne vous regarde pas, vous êtes tranquille, mais si cette personne vous fixe également vous devez crier "Méduse !" et boire un verre chacun.

8. Chope-O-poly

A chaque soirée vous saoulez vos potes pour faire une partie de Monopoly ? Proposez-leur un Chope-O-poly, un dérivé du Monopoly très alcoolique !

Même principe que le Monopoly, sauf que tout se paie en buvant ! 100$ équivaut à une gorgée, donc vaux mieux jouer en équipe !

Ceux qui sont encore capable de tenir debout gagnent la partie.

9. La boîte

On place une boîte en carton au sol et le but est de l'attraper avec la bouche sans s'asseoir ni tomber (il faut garder les jambes tendues), bien sûr interdiction d'utiliser ses mains pour quoi que ce soit ! Si vous n'y arrivez pas, vous buvez.

Une fois que tout le monde a essayé, un retire 1 cm de la boîte et on recommence ainsi de suite jusqu'à ce que plus personne n'y arrive.

10. La Chocholle

Dans le même principe que le Bizkit mais la Chocholle se joue avec des cartes.

Il faut mettre le paquet de carte retourné, face caché sur la table. Le premier joueur pioche la première carte et la retourne afin que tout le monde la voit en même temps. Chaque carte a un effet différent :

- L'as : tout le monde pose son pousse sur son front et crie "Chocholle". Le dernier qui crie doit boire

- 2, 3, 4, 5, 6 : le joueur doit distribuer le nombre de gorgées (selon la carte) à la personne de son choix

- 7 : le joueur décide d'une nouvelle règle. (ex : si tu te lève pour aller aux toilettes tu bois)

- 8 : le joueur de droit doit boire 2 gorgées

- 9 : le joueur de gauche doit boire 2 gorgées

- 10 : le joueur qui pioche doit boire 2 gorgées

- valet : le joueur choisi un thème. Chacun doit dire un mot lié au thème, le premier qui ne trouve pas boit

- Dame : le joueur doit tirer 2 cartes supplémentaires

- Roi : a chaque fois qu'un roi est tiré, le joueur vide la moitié de son verre dans le verre au milieu. Le joueur qui tire le 4ème roi doit boire le verre !

fille qui boit

Source : Giphy

Alors, prêt pour faire des soirées qui vont envoyer du pâté ?

Si cet article vous à donner pleins d'idées trop cool de la mort qui tue, n'hésitez pas à le partager !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.