Bilal Hassani : l’artiste fait des révélations touchantes sur sa santé mentale

L’artiste Bilal Hassani a révélé avoir fait un burn-out lors d’une émission de radio.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Modifié le 13/10/2022 à 19:50
Bilal Hassani L'artiste Fait Des Révélations Touchantes Sur Sa Santé Mentale
Crédit photo : capture d'écran émission Danse avec les stars (TF1)

Bilal Hassani enchaîne les succès depuis qu'il a été révélé au grand public dans l'émission The Voice Kids. Le jeune chanteur de 23 ans, qui fait actuellement la promotion de son troisième album Théorème, fait régulièrement parler de lui dans les médias. Cependant, être médiatisé n'est pas forcément facile à vivre et cela peut parfois être difficile à gérer sur le plan psychologique. Interrogé par une journaliste de France Bleu, l'artiste a fait des confidences touchantes sur sa santé mentale.

Bilal Hassani révèle avoir fait un burn out

Bilal Hassani est un acharné du travail. Le chanteur (également auteur et compositeur) a fièrement représenté la France lors du concours de l'Eurovision en 2019. Sa prestation sur la chanson Roi lui a permis de se classer à la 16ème place. L'artiste a ensuite créé deux albums studios. En 2021, il a participé à l'émission Danse avec Les Stars et ses prestations ont été saluées par le public. Cette année, il officie en tant que juré au sein de l'émission. Les activités s'enchaînent donc à un rythme effréné pour le jeune homme de 23 ans. Invité au micro de l'émission Décibels (France Bleu), animée par la journaliste Emilie Mazoyer, Bilal Hassani a fait une révélation étonnante.

Il a en effet confié avoir fait un burn-out l’année dernière.  "Je vais peut-être casser le mood, mais l’an dernier j’ai fait malheureusement un burn-out. J’étais vraiment tout cassé. J’ai dû rentrer chez maman, j’avais des médecins qui me suivaient, je ne pouvais, vraiment, presque plus tenir debout.“, a-t-il révélé. Une annonce qui a dû toucher le coeur de ses fans, lorsqu'ils ont appris la nouvelle.

Participer à Danse avec les stars l'a aidé

Ce n'est pas la première fois que Bilal Hassani évoque les difficultés auxquelles il a dû faire face par le passé. En septembre 2022, il avait d'ailleurs révélé avoir été victime d'un viol lors de l'Eurovision. Un événement dramatique qui l'a véritablement touché et dont il a des difficultés à se remettre. "C’est quelque chose qui me hante depuis 2019“, avait-il confié avec dignité à la journaliste Audrey Crespo-Mara alors qu'il était interviewé pour l'émission Sept à Huit (TF1)

Que les fans se rassurent, l'interprète de la chanson Roi semble aller mieux. Et sa participation à l'émission Danse avec les stars l'aurait aidé à faire face à ces difficultés, selon ses dires.  "Danse avec les stars m’a permis de me remettre sur pattes, de retrouver une rigueur et une discipline quotidienne qui n’allait pas me sortir d’une routine. À partir de ce moment-là, je me suis dit : ‘OK, c’est ton rêve depuis que t’es tout petit, donc on va essayer de se reconnecter au Bilal qui avait cinq ans,“ a-t-il notamment déclaré récemment.

Malgré le succès, Bilal Hassani n'a pas eu la vie facile. La confession qu'il a faite montre que même les stars affrontent des épreuves difficiles. En libérant la parole sur les problèmes de santé mentale, les artistes participent à lutter contre les tabous qui entourent toujours ce sujet.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis