Bernard Tapie : son épouse Dominique ruinée par des dettes démentielles

Deborahattias
Par Deborah Attias Modifié le 21/10/2022 à 18:01
Dominique Tapie Au Plus Mal Elle Vit Avec Moins De 1 000 Euros Par Mois

À l’occasion du premier anniversaire de la mort de son époux, Dominique Tapie doit se rendre à l’évidence. Que la vie est dure sans lui !

SOS Dominique Tapie en détresse

Un an déjà que Bernard Tapie s’envole en direction des étoiles. Le moins que Pausecafein puisse dire, c’est qu’il a une vie bien remplie. Malgré les nombreux scandales financiers et judiciaires qui ont tenté de démolir sa réputation, il a toujours su comment rebondir. Ou du moins, il en donnait l’illusion. Comme on le sait, le cancer finit par avoir le dernier mot. En coulisses, sa veuve peine à voir le bout du tunnel. Et pour cause, une ardoise colossale de plusieurs centaines de millions d’euros ne lui laisse pas l’ombre d’un répit. Nos confrères de BFMTV rapportent que le Crédit Lyonnais n’a pas l’intention de jeter l’éponge. Qu’on se le dise, c’est impossible de résumer les multiples rebondissements de l’affaire qui liait la banque et l’époux de Dominique Tapie. Comble de l’horreur, 80 000 euros de frais de pénalités quotidien lui donnent du fil à retordre. Selon la chaine d’information en continu, la facture avoisinerait 600 millions d’euros.

Dominique Tapie en plein cauchemar éveillé

Lorsqu’elle a fait ses cartons de son hôtel particulier, Dominique Tapie a trouvé du réconfort auprès du meilleur ami de son homme. Se sentant investi d’une mission d’ange gardien, le ministre Jean-Louis Borloo veille sur elle comme le lait sur le feu. Dès lors, il rivalise d’ingéniosité pour lui dénicher un appartement digne de ce nom. Hélas, pas facile de payer le loyer lorsqu’on ne dispose d’une infime pension de retraite s’élévant à 800 euros. Très vite, elle comprend qu’elle va devoir se séparer de biens de valeur hautement symboliques.


Tout d’abord, Dominique Tapie tire un trait sur la ville du sud de la France. Localisée à Saint-Tropez, elle a souvent été le lieu de fêtes inoubliables. Ah si les murs de La Mandala pouvaient parler, nul doute que leurs confession vaudraient de l’or. Ensuite, elle se sépare de ses actions du groupe de presse local. En tout, cela lui permet de déduire un peu près 250 millions d’euros. C’est l’évidence, pour celle qui a eu l’habitude de mener un train de vie de princesse, ce n’est pas évident de faire le tri parmi les assurances vie ainsi que ses accessoires de mode de grands couturiers ou bijoutiers.

La double peine

Comme Pausecafein vous l’a précisé en introduction, ces fameux frais de pénalité sont vraiment la cerise pourrie du gâteau. Grâce à son avocat, Dominique Tapie entend bien négocier leur suppression. Qui aura le dernier mot ? Le mystère reste entier ! Malgré les épreuves et jusqu’à son dernier souffle, ce dernier a d’ailleurs tout fait pour garder la tête haute. Cette "illusion que tout était comme avant, comme dans les années 1980" était-elle la bonne stratégie ? Quoi qu’il en soit, le tout Paris murmure qu’elle n’avait pas conscience "de l’ampleur des dettes" de feu son mari. C’est dire combien sa déstresse doit être grande. Souhaitons-lui bon courage pour cette dernière partie de 2022 !

Merci à nos confrères de Paris-Match
Deborahattias

Passionnée par les mots depuis mon enfance, comptez sur moi pour vous raconter les détails croustillants de la vie de vos stars préférées. A tout de suite sur Pausecafein.

Laisser un commentaire

* Champs requis