Bernadette Chirac : pourquoi sa fille Claude la surprotège ?

Qui l’eût cru ?

Deborahattias
Par Deborah Attias Publié le 20/01/2023 à 15:36
Bernadette Chirac Sa Fille Claude La Sur Protege

On pensait que Bernadette Chirac était la patronne, on se trompait. En effet, sa fille Claude semble avoir hérité de sa main de fer !

Aïe, on a plus de son et d’image de Bernadette Chirac !

Ceux qui ont moins de vingt ans l’ignorent peut-être, mais jusqu’en 2000, le mandat d’un président en exercice était de sept ans. Forte de ce constat, Bernadette Chirac habite à l’Élysée pendant un peu plus d’une décennie. Amoureuse de la nature, elle offre une seconde jeunesse aux jardins. Le moins que Pausecafein puisse dire, c’est que cet immense chantier va l’occuper pendant pas mal de temps. Mais c’est loin d’être le seul. En coulisses, elle gère les lieux d’une main de fer. Et pour cause, même les murs de la Mairie de Paris se souviennent encore de ses "sautes d’humeur, son intransigeance et à cette froideur intimidante". Sauf qu’évidemment, ils ne peuvent pas parler ! Depuis le décès de son époux, hormis une poignée de privilégiés, personne n'a des nouvelles de l’ex-première Dame. Pourquoi tant de mystères ?

Une pensée pour la mère des Pièces jaunes

En coulisses, il semblerait que Claude Chirac ait pris le relais. Comme vous pouvez le voir dans cet article de Pausecafein, c’était bien plus que la collaboratrice de son géniteur. Lorsque sa sœur aînée Laurence disparaît tragiquement, elle perd son insouciance et mûrit nettement plus rapidement que les autres "enfants de". Auprès de nos amis Le Montagne, elle se confiera sur sa mission pesante. "Mon destin familial a fait que, il y a quelques années, j’ai fait le choix d’accompagner mes parents dans un moment de vie plus fragile." À la croisée des chemins, ne voulant pas placer Bernadette Chirac dans une maison de retraite, sa cadette rivalise d’ingéniosité pour qu’elle ne manque rien.

Depuis quelques heures, l’Opération pièces jaunes bat son plein.Trop faible pour continuer, Bernadette Chirac passe le flambeau à Brigitte Macron. Elle réalise soudain que parmi toutes celles qui l’ont précédée, c’est sa préférée. Interrogée au sujet de cette complicité, la femme d’Emmanuel Macron déclare qu’elle a des nouvelles via Claude "qui s’occupe énormément d’elle." Dans un sourire, elle souligne l’émotion de "cette [campagne qui] reste très chère à son cœur." En entendant ce scoop, Catherine Ray sort de ses gonds !

Bernadette Chirac sous l’emprise de sa fille Claude ?

Celle qui fut la première au courant des aventures de Jacques Chirac n’en revient pas. De toutes les manières, l'ex-éditorialiste n’a plus à prouver à quel point elle était une proche de Bernadette Chirac. Hélas, lorsque la maladie de Jacques Chirac se déclare, Claude fait le blocus. "Elle écartait les journalistes. Elle l’a plutôt soustrait aux invités, elle a fermé les portes." Et visiblement, ce macabre scénario semble se répéter avec sa génitrice.

Cette fameuse "cloche" de verre, Catherine Nay ne la supporte plus !  Estimant que Claude est "devenue la protectrice", elle rappelle que sa volonté "que les Français et les journalistes puissent [constater] que leur image se dégradait". À tort ou à raison, Bernadette Chirac n’est pas près de voir la lumière des projecteurs !

Merci à nos confrères de La Montagne

Deborahattias

Passionnée par les mots depuis mon enfance, comptez sur moi pour vous raconter les détails croustillants de la vie de vos stars préférées. A tout de suite sur Pausecafein.

Laisser un commentaire

* Champs requis