Benjamin Castaldi : l’animateur arrêté par la police en plein direct

La vie d’animateur n’est pas toujours un long fleuve tranquille, comme en témoigne la récente mésaventure subie par Benjamin Castaldi, alors qu’il passait en direct à la radio !

Par Aylan-afir Publié le 01/11/2022 à 19:46
Notez cet article

Benjamin Castaldi est un visage bien connu du PAF. Présentateur emblématique de la première émission de télé-réalité française (Loft Story), l'animateur a officié pendant plusieurs années sur M6 et . En effet, il a également officié à la présentation de l'émission de télé-crochet Nouvelle Star, de 2003 à 2006 sur M6. Puis de retour sur TF1, il a été à la tête d'un show très suivi par le public. Il s'agit de Secret Story. Benjamin Castaldi a reçu les divers candidats de la Maison des Secrets sur le plateau de TF1, de 2007 à 2014. Puis il a rejoint l'équipe de chroniqueurs de Touche pas à mon poste, aux côtés de Cyril Hanouna.

Une notoriété présente

Benjamin Castaldi n'était donc pas un inconnu quand il a intégré l'émission présidée par Cyril Hanouna. Depuis son  arrivée dans l'équipe du producteur de C8, l'ancien présentateur de Nouvelle Star fait régulièrement parler de lui. Il n'hésite pas à prendre position face aux invités et à aller au clash, lorsque le sujet abordé lui tient à coeur. Véritable joker de Cyril Hanouna, il présente régulièrement différentes émissions dérivées telles que Le 6 à 7, TPMP ouvert à tous !, TPMP : les 10 plus gros clash à la télé. Dans ces différents programmes, Benjamin Castaldi n'hésite pas à se livrer sans tabous et à évoquer certains événements de sa vie privée. Récemment, c'était sa situation financière qui était mise en avant, au cours des diffusions de Touche pas à mon Poste.

Arrêté au cours d'une émission

Lundi 31 octobre, la journée d'Halloween a pris une tournure inattendue pour Benjamin Castaldi. Guillaume Genton l'avait invité à intervenir dans Le Morning sans Filtre (Virgin Radio), l'ancien présentateur de Secret Story s'est retrouvé dans une délicate situation.  Alors qu'il commençait à prendre l'antenne, il a été pris à partie par la police. "Je suis à la radio, je suis à la radio en direct", a-t-il alors expliqué aux représentants des forces de l'ordre, ayant conscience qu''il serait à l'antenne "dans deux secondes". Il s'est ensuite placé en sécurité à proximité d'un trottoir, afin de pouvoir passer un coup de téléphone en toute sécurité.

https://twitter.com/m_sansfiltre/status/1586977151353589760?s=20&t=MoXfLbBCZkPJq1WO4qaatw

L'animateur a ensuite expliqué aux policiers : "Je vous écoute, je vous ai écouté monsieur. Comme j'étais en direct dans deux secondes, je me suis mis là pour ne gêner personne. C'est facile en fait ", a-t-il affirmé, alors que Guillaume Genton semblait surpris d'entendre cet échange. "Je vous explique, la police me reproche de m'être garé sur le trottoir (…) à cause de vous je me fais engueuler", a donc ensuite précisé Benjamin Castaldi. S'il semblait agacé au départ, il s'est détendu ensuite et a semblé préférer rire de la situation. Plus de peur que de mal, donc pour le cinquantenaire qui a pu participer à l'émission présentée par Guillaume Genton, comme si de rien n'était. Ce dernier a posé des questions abordant la question de l'infidélité. Une thématique que Benjamin Castaldi a déjà évoquée à plusieurs reprises dans l'émission phare de C8. Il avait notamment raconté comment il avait été pris en flagrant délit d'adultère par l'une de ses quatre ex-femmes.

Laisser un commentaire

* Champs requis