Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

522

Vues

7 outils de maquillage originaux pour un résultat époustouflant

Publié dans
Beauté
par La Rédaction

Une fourchette, une cuillère ? C'est ok tu peux te maquiller !

Aujourd'hui un.e personne sur cinq se maquille quotidiennement en France. Cette tâche requiert maîtrise, patience et surtout outils dédiés afin de pouvoir appliquer le maquillage correctement et obtenir un résultat harmonieux. Néanmoins, parmi ces personnes il en existe qui utilisent des objets pour le moins… inhabituels. Disons que l'on n'a pas l'habitude de les voir ailleurs que dans sa cuisine ou dans sa salle de bain, et on est loin de se douter que le rendu final est finalement assez bluffant !

 

1. Le scotch pour un tracé aussi droit qu'un i

 

scotch maquillage

source : https://tiffanysales.blogspot.com/2015/08/coucou-les-filles-javais-envie-de-faire.html

 

2. La carte de crédit pour appliquer son mascara

 

mascara carte

source: https://gaffelagirafe.com/20-astuces-maquillage/

 

Il est temps de sortir ta carte de ton petit porte-feuille pour lui faire faire de l'exercice ! Grâce à elle tu ne finiras plus avec du mascara plein le visage.

 

3. Les couverts pour un maquillage aussi beau qu'une pâtisserie au chocolat

 

fourchette maquillage

source : https://www.femmeactuelle.fr/beaute/news-beaute/maquillage-avec-une-fourchette-35599

 

cuillère maquilage

source : https://www.elle.fr/Beaute/Maquillage/Astuces/Que-faire-avec-une-cuillere-3079501

 

Pour réaliser des traits parfaits, la cuillère est idéale pour tirer un trait d’une traite, tandis que la fourchette sera un excellent guide... pas vers ton assiette, mais bien pour tracer ton trait d'eye liner, et appliquer ton mascara ou encore ton fard à paupières. 

 

4. Le stylo 4 couleurs de Clarins pour les yeux et les lèvres

 

styo quatre couleurs maquillage

source : beaute-test.com/stylo-4-couleurs-yeux-et-levres-clarins.php

 

Un stylo quatre couleurs de la marque Clarins qui à première vue ressemble au stylo dans la trousse de chaque écolier, mais il s'agit en réalité d'un stylo pour les lèvres et les yeux. Le résultat sur la photo juste en-dessous. 

 

trait bleu stylo

source : https://carline-beauty.com/jai-teste-stylo-4-couleurs-clarins-avis/

 

Et voilà, Abracadabra ! Finalement, le stylo quatre couleurs a d'autres utilités. Attention à ne pas confondre avec le stylo dans la trousse de ton enfant sous peine de ressembler à un cahier de brouillon.

 

5. Une brosse à dent en guise de brosse à sourcils

 

brosse sourcils dents

source : https://www.madamebuzz.com/8-astuces-incroyables-a-faire-avec-une-vieille-brosse-a-dents/2/

 

Après avoir fatigué ta brosse à dents pendant trois mois, ses poils sont bien souples et doux, prête à se réincarner en brosse à sourcils. Vaporise-lui de la laque à cheveux (à environ 20 cm) sur son petit minois. Et brosse simplement les poils comme tu le ferais habituellement avec ton gel à sourcils.

 

6. Une brosse à dent pour exfolier les lèvres

 

lèvres brosse à dents

source : https://gaffelagirafe.com/20-astuces-maquillage/

 

Pour exfolier ses lèvres, rien de plus simple que d'utiliser sa brosse à dents. Pour que ce soit encore plus efficace, n'hésite pas à mélanger du sucre, du miel et de l’huile de coco pour hydrater tout ça. Attention à ne pas frotter trop fort non plus, au risque de ressembler au joker.

 

7. La carte de crédit qui va encore te servir, mais pour une fois ce n'est pas pour dépenser. Pour le plus grand bonheur de ton banquier !

 

carte yeux maquillage

source : https://www.cafedeclic.com/article/9-trucs-pour-obtenir-un-maquillage-parfait-et-durable/

 

On connaît tous.tes la galère de devoir tracer un trait d'eye liner droit qui soit en même temps symétrique de chaque côté. Lorsque l'on débute on peut très vite ressembler à un panda. La carte de crédit te permettra d'obtenir un trait bien net et droit. Prend soin de bien disposer la carte dans la bonne direction avant de débuter le tracé.

 

8. Le combo sèche-cheveux et recourbe-cils

 

sèche-cheveux recourber cils

source : https://gaffelagirafe.com/20-astuces-maquillage/

 

Nul besoin de passer par un professionnel pour avoir les cils de Rihanna. Il suffit de l'utiliser pendant 3-5 secondes. La chaleur fonctionne de la même manière que ton fer à lisser. Tu auras des cils recourbés pour toute la journée !

 

Si tu as découvert de nouvelles utilisations à tes objets du quotidien, notamment à ta carte de crédit qui ne servira pas seulement à te ruiner, tu peux partager cet article à tes potes pour leur éviter des dépenses inutiles et leur garantir un résultat exceptionnel !

Partager

publié dans

beauté

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^