Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1.6K

Vues

Instagram limite les posts promouvant des produits pour perdre du poids

Publié dans
par La Rédaction

De nombreux produits de perte de poids sont en réalité des laxatifs

Si vous suivez de grandes stars d'Instagram comme Khloe ou Kim Kardashian, vous avez peut-être vu passer récemment des posts faisant la promotion d'incroyables sucettes, thés et autres boissons destinés à perdre du poids. Et si Instagram n'a aucun problème avec les posts sponsorisés, ceux là passent moins bien car ces produits contiennent pour la plupart des substances laxatives très fortes et sont pointés du doigt par les diététiciens comme n'étant absolument pas efficaces dans le cadre d'une vraie perte de poids.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le 15 Mai 2018 à 4 :00 PDT

 

(Depuis le scandale sur ces produits, Kim Kardashian a supprimé le petit texte incitant à l'achat de ces sucettes, c'est déjà mieux que rien... )

 

Après avoir consulté des experts, Instagram a donc décidé de limiter au maximum la diffusion des posts incitant à l'achat de ces produits cosmétiques chez les moins  de 18 ans. Les posts faisant la promotion de ces produits pourront maintenant être signalés par les utilisateurs et si Instagram considère qu'en effet, ces photos et messages n'ont pas à être vus par un jeune public, les posts seront masqués chez ces utilisateurs.

 

adolescente, triste

source : psychologie.com

 

Instagram explique : "Nous voulons qu'Instagram soit un endroit positif pour tout le monde qui l'utilise et cette politique fait partie de notre travail en cours pour réduire la pression que les gens peuvent parfois ressentir sur un réseau social. Nous continuerons à écouter notre communauté et nous ferons évoluer nos règles comme il faudra et nous pensons qu'il s'agit d'une étape positive dans la protection des gens sur Instagram " .

 

En tout cas nous sommes ravis d'apprendre que les jeunes seront épargnés par ce genre de contenus vraiment désolants. En effet, à l'adolescence et la pré-adolescence, le corps connaît de nombreux changements et il n'est jamais facile de s'accepter et de s'aimer tel que l'on est. Mais ce n'est clairement pas en tentant de ressembler à Kim Kardashian et en mangeant des sucettes laxatifs qu'on se sent mieux, bien au contraire...

 

Partage cet article à tes potes pour leur faire découvrir ces terribles produits laxatifs et la  très bonne décision d'Instagram sur ceux-ci !

Partager

publié dans

beauté

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^