Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

36.9K

Vues

8 étapes pour avoir des sourcils parfaits, la seule bonne méthode

Publié dans
par La Rédaction

Avoir de beaux sourcils sans passer chez l'esthéticienne ? C'est possible

Pour avoir de beaux sourcils bien dessinés et sans fausse note, certaines femmes sont prêtes à payer des fortunes chez l'esthéticienne. D'autres ne se prennent pas la tête et font ça elles-mêmes, mais ce n'est pas toujours réussi et après, il faut assumer pendant plusieurs semaines.

 

Vos sourcils font partie de votre look et ils soulignent votre regard. Quand ils sont bien entretenus, ils vous donnent confiance en vous. C'est pourquoi on partage avec vous toutes les bonnes astuces pour vous faire rayonner au maximum !

 

Et le plus incroyable, c'est que c'est simple !

 

1. Déterminez le début de votre sourcil

 

astuce mesure sourcils débuts

Source photo : women's health

 

Avant de retirer toute excédent de poil, il faut que vous fassiez attention à ne pas en retirer trop. Pour savoir où faire commencer votre sourcil, utilisez une lime à ongles (avec le bout pointu vers le bas) que vous positionnez à la verticale contre votre nez. Ça y est, vous avez le début de votre sourcil.

 

2. Définissez la forme de vos sourcils

 

Avec un crayon noir (pour les yeux), marquez physiquement la limite de votre sourcil afin de savoir quels poils éliminer ou pas.

 

3. Éliminez tous les poils qui dépassent

 

sourcils avant après

Source photo : @precious

 

Tous les poils qui dépassent sont à éliminer. Allez-y en douceur, avec une pince à épiler. Faites attention à ne pas pincer votre peau avec la pince, cela peut faire mal. Avec votre main libre, appuyez sur votre peau pour l'empêcher de se détendre et pour que le poil se déloge plus facilement.

 

4. Déterminez la fin de votre sourcil

 

astuce mesure sourcils fin

Source photo : women's health

 

A nouveau, utilisez votre lime à ongle, de la même façon que lors de l'étape 1. Sauf que cette fois, il faut tracer une diagonale qui part de votre nez et passe par le côté extérieur de votre oeil jusqu'à votre sourcil (comme sur le dessin ci-dessus). Vous avez maintenant la fin de votre sourcil. Tout ce qui dépasse peut être retiré !

 

5. Déterminez l'épaisseur de vos sourcils

 

astuce mesure épaisseur sourcils

Source photo : women's health

 

Pour l'épaisseur, c'est à vous de voir. Rappelez-vous simplement que les sourcils très fins ne vont pas avec tous les visages, loin de là. Une fois que vous avez tracé au crayon pour les yeux les lignes haute et basse de vos sourcils, épilez les poils qui dépassent au dessus et en dessous de la ligne, pas avant.

 

6. Formez un bel arc

 

astuce forme arc sourcil

Source photo : women's health

 

Votre arc peut être très incurvé ou plus rectiligne. A vous de choisir en fonction de votre visage. Encore une fois, tracez bien la courbe avec un crayon avant de commencer à épiler pour être sûr de ne pas vous rater.

 

7. Remplissez vos sourcils selon votre goût

 

sourcils remplis oui non

Source photo : capture d'écran Instagram

 

Vous aimez les sourcils visibles et épais ? Vous pouvez toujours utilisez un crayon noir (khôl) pour les rendre plus sombres mais allez-y par petites touches, et certainement pas à la manière d'un coloriage pour enfants ! Vous pouvez aussi utiliser un pinceau biseauté (de la couleur de vos cheveux, de préférence).

 

8. Coiffez vos sourcils de temps en temps

 

Les sourcils finissent vite en bataille. Pour remédier à cela, vous pouvez les brosser avec une brosse à dents (et un peu de laque) pour les coiffer une bonne fois pour toute.

 

Et voilà, vous êtes parfaite !

 

Si vous avez réussi à lire cet article en entier sans sourciller et si vous avez aimé ces conseils, likez, commentez, partagez !

Partager

publié dans

beauté

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^