Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

3.9K

Vues

7 bonnes raisons de ne plus s'épiler à tout jamais

Publié dans
par La Rédaction

Chacun(e) devrait être libre de s'épiler ou non sans se faire juger

En 2019, la mode est à l'épilation totale chez les hommes comme chez les femmes. Et c'est totalement incompréhensible quand on pense à toutes les bonnes raisons qu'il y a de garder ses poils. Dans cet article nous essaierons de vous convaincre de cesser à tout jamais l'épilation grâce à 7 arguments qui vont vous toucher en plein coeur. 

 

1. Vous gagnerez énormément de temps...

 

homme, montre

source : truefacet.com

 

S'épiler est une activité très chronophage : il faut faire les jambes, les aisselles, les zones intimes et recommencer très régulièrement parce que les poils ça repousse. Et franchement on a tous tellement mieux à faire que de retirer chaque micro poil de notre corps. Il y a par exemple tant de séries à regarder sur Netflix au lieu de s'épiler.

 

2. ...mais également beaucoup d'argent

 

pièces, euros

source : ouest-france.fr

 

Plus besoin d'acheter de rasoirs, de crème dépilatoire ou de payer très cher une séance d'épilation chez l'esthéticienne. En arrêtant de vous épiler, vous pourrez réinvestir tout cet argent dans des causes bien plus nobles comme un bon restaurant, une séance de cinéma ou même un nouveau pull pour vous préparer à l'hiver qui va arriver bien plus vite que prévu.

 

3. Votre vision de votre corps changera...

 

femme, confiance

source : lifezooming.com

 

Si vous avez l'habitude depuis longtemps de vous épiler, cela vous fera forcément très bizarre au début. Mais arrêter de le faire vous apprendra à plus accepter votre corps tel qu'il est avec ses petits défauts, ses qualités et vous vous sentirez probablement plus en phase avec vous même sur le long terme.

 

4. ...et vous ferez un gros doigt d'honneur aux "codes" de la mode

 

Cela demande souvent beaucoup d'efforts conscients comme inconscients de rentrer dans le moule qu'on nous impose et quand on arrête c'est juste du pur bonheur. Parce que oui, il n'y a rien de mal à avoir des poils sur les jambes ou sous les aisselles, et ça n'est en rien laid ou sale. On a des poils, c'est comme ça, ça coûte bien moins d'énergie de les accepter que de les combattre.

 

5. Vous donnerez un peu de courage à celles et ceux qui n'osent pas le faire

 

ombre, femme, super-héroïne

source : yourstory.com

 

Certains ont déjà songé à basculer vers la non-épilation par peur du jugement et du regard des gens. En le faisant avant eux et en vous assumant vous montrerez à plein de gens qu'ils sont libres et que le regard des autres n'a aucune importance tant qu'on se sent bien dans son corps.

 

6. Vous deviendrez moins superficiel(le)

 

femme, duckface

source : sheirebel.com

 

Avec toutes les pubs qui nous environnent, on bascule parfois sans se rendre compte dans la superficialité la plus totale et inutile. Il n'y a aucun moment à prendre soin de soi et à se pouponner mais c'est aussi très sain de savoir lâcher prise pour se focaliser sur d'autres choses qui ont plus d'importance.

 

7. À terme, vous pourrez faire un cosplay Chewbacca 

 

chewbacca, starwars

source : starwars.com

 

Si vous êtes un fan de grande date de la saga Starwars, vous avez probablement toujours rêvé de faire un cosplay de l'un des personnages emblématique de la série. Et l'avantage en vous laissant pousser les poils est qu'au bout de 52 ans vous pourrez peut être ressembler un petit peu à Chewbacca et avoir un costume parfait et pas cher pour une soirée à thème.

 

Partage cet article à tes potes qui n'osent pas passer le cap d'arrêter de s'épiler, tous ces arguments les aideront à enfin sauter le pas.

Partager

publié dans

beauté

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^