Beauté : qui remplace Bella Hadid en tant que plus belle femme du monde ?

Bella Hadid était considérée comme la plus belle femme du monde jusqu’à aujourd’hui. Or, elle vient d’être détrônée. Qui est sa remplaçante ?

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 17/10/2022 à 19:23
Beauté Qui Remplace Bella Hadid En Tant Que Plus Belle Femme Du Monde
Crédit photo : Instagram @bellahadid

Comment déterminer qui est la plus belle femme du monde ? Selon le chirurgien esthétique anglais Julian Da Silva, il faut tenir compte de différents critères. Il a donc mis en place un système de classement fondé sur la théorie du nombre d’or. Cette méthode se nomme également  la "divine proportion", En se basant sur les critères déterminés par cette dernière, et jusqu'à aujourd'hui, c'est Bella Hadid, jeune mannequin de 26 ans qui arrivait en tête du classement et était considérée comme la plus belle femme du monde. Or, on a récemment appris qu'elle venait de perdre son trône.

Des critères spécifiques

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bella 🦋 (@bellahadid)

La théorie de la divine proportion se base sur des critères assez précis. Rassemblés, ils permettent d'établir un score qui détermine le Graal à atteindre, en matière de beauté. Pour l'établir, il faut prendre des mesures au niveau du visage, en tenant compte de sa symétrie, mais aussi de sa structure. On sélectionne donc les distances reliant divers éléments du visage, à savoir : les sourcils, les yeux, le nez, les lèvres, le menton et la mâchoire. Il faut procéder selon trois étapes distinctes. En premier lieu, on mesure de la racine des cheveux jusqu'entre les deux yeux (un point déterminé a été établi). Ensuite, on mesure de ce second point jusqu’à la pointe du nez. La dernière mesure repart de ce dernier point précis, au bas du menton.

Le second critère à prendre en compte est que la mesure de la longueur d’une oreille. En effet, elle doit être la même que la longueur du nez, tandis que la largeur d’un œil doit être équivalente à la distance séparant les deux yeux. Ces mesures permettent d'établir le nombre d’or suivant : 1,618.

Un nouveau classement

Bella Hadid atteint la troisième place du classement, si l'on en croit l'annonce effectuée par les journalistes de Grazia, ce vendredi 14 octobre. La plus belle femme du monde (selon la théorie de la divine proportion) est dorénavant Jodie Comer. L'actrice britannique a notamment été aperçue dans les séries The White Princess (2017) et Killing Eve (2018). Zendaya (Euphoria, Spider-man Homecoming, Spider-man Far from Home et Spider-man No way home) se classe à la seconde place. Jodie Comer a obtenu un score de 94,52 % de perfection, celui de Zendaya est de 94,37 %, tandis que celui de Bella Hadid est de 94,35 %.

Jodie Comer
C'est Jodie Comer qui est la plus belle femme du monde (selon la théorie de la divine proportion) dorénavant. Crédit photo : Instagram @jodiecomer

La suite du classement est la suivante : en quatrième position, Beyoncé (92,44 %), en cinquième Ariana Grande avec un score de 91,81 %, suivie par Taylor Swift ( avec un score de 91,64 %), Jourdan Dunn (91,39 %), Kim Kardashian (91,28 %), Deepika Padukone (91,22 %) et Jung Ho-yeon (Squid Game), qui a obtenu un score de 89,63 %. Pour devenir la femme qui pourrait obtenir un score quasi parfait, soit 99,6 % de perfection, il faudrait réunir la position des yeux (98,7 %) de Jodie Comer, les contours du visage de Beyoncé, le nez (98,7 %), les lèvres (99,5 %), le front (98 %) et les sourcils (91 %) de Zendaya et les associer avec le menton du top model Bella Hadid (99,7 %). En prenant en compte ces différents éléments, on peut établir un portrait-robot de la plus belle femme du monde. Allez-vous le tenter ?

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis