Batgirl : le film va-t-il renaître de ses cendres ?

Le 2 août 2022, le fans de l’univers DC Comics et les réalisateurs du film Batgirl apprenaient que la sortie du film était annulée. Y a-t-il encore une chance qu’il renaisse de ses cendres ?

Par Aylan-afir Publié le 08/12/2022 à 16:02
Notez cet article
C'est une nouvelle qui devrait ravir les fans de l'univers DC Comics que l'on vient d'apprendre. En effet, à la suite de fusion entre les studios Warner Bros et Discovery, les responsables avaient annoncé l'annulation de la sortie du film Batgirl. Et ce, malgré les 90 millions de dollars injectés dans ce projet. Toutefois, un autre gros film pourrait donner un coup de pouce à ce dernier.

Un projet abouti

C'est au cours de l'été 2022 que la fusion entre Warner Bros et Discovery a été annoncée. Une nouvelle qui a été suivie de plusieurs annulations de projets. Le film Batgirl a été le premier long-métrage à faire les frais de cette restructuration. La superhéroïne est en fait Barbara Gordon (Leslie Grace). Il s'agit de la fille de Jim Gordon, le commissaire qui est à la tête de Gotham City Police Department (GCPD). Dans l'œuvre cinématographique, elle affronte Firefly, un expert en pyrotechnie qui est passé des studios de cinéma à la vie de brigand. C'est Brendan Fraser qui interprète ce rôle. Michael Keaton devait également reprendre le rôle de Batman dans cet opus. Batgirl était en cours de post-production lorsque l'annonce a été effectuée. Pour les réalisateurs Adil El Arbi et Bilall Fallah, cette nouvelle a été une véritable douche froide. En effet, outre le fait que le film était en phase finale de production, The Hollywood Reporter avait révélé que le budget global de ce dernier était compris entre 70 et 90 millions de dollars.

Les cinéastes ont révélé au cours d'un entretien que Warner Bros/Discovery pourrait envisager de retravailler avec eux, à l'avenir. James Gunn, qui est devenu co-PDG du DCEU, les aurait contactés afin de discuter. A la suite de l'annulation de Batgirl, Bilall Fallah avait déclaré : "On a eu tellement de soutien de la part des gens de l’industrie. On avait l’impression que tous les artistes nous soutenaient et c’est un sentiment formidable, car on a l’impression de ne pas être seuls". Il faut savoir que James Gunn a programmé une rencontre avec les deux réalisateurs. Serait-il envisageable de voir le film DC renaître de ses cendres ?

Un film pourrait être à l'origine d'un revival

Brendan Fraser, qui devait apparaître dans Batgirl, sera de retour dans The Whale. La sortie du film en salles est programmée le 8 mars 2023. Le comédien joue le rôle de Charlie, un prof d’anglais obèse, qui reste reclus dans sa maison. Il tente de se racheter auprès de sa fille en renouant les liens avec elle. C'est Sadie Sink (vue dans Stranger Things) qui joue le rôle de la jeune femme dans The Whale. C'est Darren Aronofsky (The WrestlerBlack Swan) qui a réalisé le film. Un film pour lequel Brendan Fraser n'a pas hésité à prendre beaucoup de poids pour interpréter le rôle de Charlie. Pour Adil El Arbi, The Whale pourrait être salutaire pour Batgirl. Il a notamment expliqué : "Peut-être que s’il remporte l’Oscar, ils voudront montrer le film (ndlr : évoquant Batgirl)". Il n'en fallait pas moins pour redonner de l'espoir aux fans de DC Comics et du DCEU. Rendez-vous dans quelques mois pour connaître le verdict !

Laisser un commentaire

* Champs requis