Les Japonais viennent d’ouvrir un bar où on peut caresser des hérissons

Un café en caressant un hérisson, ça vous dit ?

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 15/04/2016 à 10:00
Bar Herissons

Après les cafés à chats, à lapins et à hiboux, voici maintenant le bar à hérissons ! Ici, pas question de les manger mais de les caresser. Les piquants des hérissons ne font pas peur aux Japonais ni aux touristes puisque le concept fait fureur !

Depuis son ouverture, le bar Harry (qui vient du mot harinezumi, hérisson en japonais) ne cesse d'attirer les curieux et pour cause, on peut y caresser des hérissons

Pour seulement 1000 yens (environ 8 €), les clients peuvent caresser et jouer avec les hérissons pendant 1h30. Le but de ce bar selon Mizuki Murata, un employé, est de montrer que ces animaux sont adorables et faciles à manipuler, contrairement à ce que l'on croit.

Si vous souhaitez tenter l'expérience, il faudra aller au Japon car il ne risque pas d'avoir un tel café en France. Le hérisson est une espèce protégée, il est interdit de l'attraper ou de l'exploiter.

En revanche, au Japon, ce petit animal est parfois élevé en tant qu'animal de compagnie. Ce n'est donc pas étrange pour eux.

On se demande bien quel animal sera choisi la prochaine fois !

Si ce concept vous tente et que vous voulez le dire haut et fort, likez, partagez, commentez !


Vidéo bonus : Cette invention prépare les mojitos et autres cocktails en 30 secondes

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.