La banane est bonne pour la santé pour ces 10 vertus insoupçonnées

La banane est un fruit tropical qui réserve beaucoup d’excellentes surprises pour votre santé !

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Par La rédaction Modifié le 22/02/2017 à 15:00
Banane Bonne Pour La Sante Couverture Minions

La banane est un fruit tropical délicieusement sain. En effet, les propriétés du petit fruit jaune sont multiples. Nous n'avons qu'une chose à vous dire : pour garder la santé, mangez une banane !

1. Prévention des maladies oncolongiques (cancers)

Bananes mûres

Source : vattun.corn

Les bananes contiennent une protéine spécifique qui favorise la prévention des tumeurs.

Cette protéine se retrouve en grande quantité dans les fruits très mûrs : favorisez les bananes tachetées ou plus sombres pour obtenir tous les bénéfices de la protéine.

2. Prévention des maladies rénales

bas du dos rein emplacement

Source : brightside.me

Les aliments contenant du potassium peuvent prévenir l'apparition des calculs rénaux.

Selon une étude, la consommation régulière de bananes réduit de 40% les chances d'avoir un problème aux reins.

3. Efficace contre les crampes

Crampes musculaires jambes

Source : readerdigest

La carence en minéraux est une cause fréquente des spasmes musculaires. Pour réduire les crampes, il faut consommer des aliments riches en potassium et magnésium, comme les bananes.

La plupart des athlètes incluent les bananes dans leur régime alimentaire.

4. Efficace contre le diabète

Bananes pas mûres

Source : maigrirdefinitivement.fr

La banane est un fruit tropical contenant un certain type d'amidon permettant d'améliorer l'état d'une personne atteinte de diabète sucré - type 2.

Les bananes vertes (c'est-à-dire très peu mûres) contiennent 12,5 grammes d'amidon tandis que les bananes plus mûres possèdent 5 grammes d'amidon, seulement.

Evidemment, les bananes ne remplacent pas un suivi médical professionnel.

5. Efficace contre le cholestérol

Cholestérol artère bouchée

Source : amelioretasante.com

Le cholestérol est la principale cause des obstructions vasculaires conduisant à l'athérosclérose.

Les bananes contiennent des phytostérols qui aident à réduire le taux de cholestérol dans le sang et maintiennent le système vasculaire en bonne santé.

6. Un coeur plus robuste

Coeur boum GIF

Source : Giphy.com

Une alimentation riche en potassium est recommandée pour les personnes souffrants d'hypertension ou sujettes aux maladies cardiovasculaires.

Une consommation quotidienne de 1,3 grammes diminue le risque d'accidents cardiaques de 26%. Pour atteindre ce seuil, vous pouvez manger 2 à 3 bananes par jour.

7. Un estomac plus sain

Estomac sain pomme verte banane

Source : yourhealthyplan.blogspot.com

Les bananes sont recommandées aux personnes ayant des ulcères à l'estomac ou celles sujettes au problème.

Ces fruits jaunes contiennent des enzymes spéciales qui augmentent la sécrétion d'un mucus qui protège les parois abdominales.

8. Source d'énergie immédiate

Bob l'Eponge force énergie

Source : Giphy.com

L'abondance des minéraux et vitamines contenus dans les bananes constitue une bonne source d'énergie.

Les glucides se digèrent facilement et peuvent constituer une source d'énergie immédiat, si vous avez besoin.

9. Favorise la bonne humeur

Joie GIF

Source : Giphy.com

La banane contient de la dopamine, appelée l'hormone du bonheur. Si vous sentez une baisse de moral, gavez-vous de bananes pour retrouver la pêche !

10. Maintien la forme physique

Garder la ligne avant après

Source : brightside.me

L'amidon contenu dans les bananes empêche le stockage des graisses dans l'organisme.

Une alimentation équilibrée, un peu de sport et 10 grammes quotidiens d'amidon vous permettrons de maintenir un forme (presque) olympique !

Nous espérons que vous allez dévaliser le stock de bananes du supermarché grâce à cet article ! Bonne santé à vous, du coup.

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