Internet a élu cet homme « père de l’année » pour une raison toute simple

… Celui d’avoir promis à ses enfants de les aimer peu importe les jouets qu’ils réclament !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 27/08/2015 à 12:00
Thumb

Mikki Willis, un Californien, est devenu un exemple pour pas mal de parents, à l'aide d'un geste tout simple : la promesse qu'il aimera et soutiendra ses enfants, peu importe ce qu'ils décident dans la vie.

pere heureux fils heureux

Source photo : Capture d'écran de la vidéo Facebook de Mikki Willis

Avec le vote tout récent en Amérique sur le mariage pour tous et l'acceptation de l'homosexualité en général, l'ancienne idée reçue (par ailleurs complètement fausse) du "fils qui deviendra homo si on le laisse être efféminé" opprime souvent les petits garçons.

"Non, mon fils, tu n'as pas le droit de porter un tutu." "Non, mon fils, tu n'as pas le droit de pleurer, pleurer c'est un truc de filles." Ces phrases, banalisées, souvent même répétées encore et encore, enferment les enfants dans une notion de sexualité qui, à leur âge, ne repose sur rien. Un enfant n'a pas de notion de "jouet pour filles/pour garçons", un enfant voudra pleurer pour se sentir mieux, et ce, peu importe son sexe.

Ce papa-poule l'a bien compris !

Dans cette vidéo d'une minute, nommée "Comment vous sentiriez-vous si votre fils avait choisi ça ?? ", le père de famille explique (en anglais) :

Azai, ici présent, vient de fêter son anniversaire. Or, il a reçu deux jouets identiques. Aussi l'ai-je autorisé à échanger l'un d'eux pour un autre jouet. Et voici ce qu'il a choisi : [Montre la poupée Ariel, le petit garçon sourit jusqu'aux oreilles]. Comment vous pensez qu'un père se sent quand son fils choisit ce genre de jouet ? « YAAAAAAAAAY ! » C'est ce que je ressens, pas vrai Zuri ? Je laisse mes fils choisir leur vie, c'est comme ça qu'on fait avec maman. On vous dit « peu importe », « YAAAAAY », Choisissez. Choisissez ce que vous voulez dire, choisissez ce que vous ferez, choisissez votre sexualité, choisissez ce que vous voulez.

Vous avez ma promesse, tout de suite, tous les deux, alors qu'on est assis dans cette voiture, dans ce parking, que pour toujours, pour toujours je vous aimerai, je vous accepterai et ce peu importe la vie que vous choisissez.

Source citation : Vidéo ci-dessous, traduit par PauseCaféin

How would you feel if your son chose this??

Posted by Mikki Willis on vendredi 21 août 2015

Mikki Willis dit avoir été poussé à faire cette vidéo par les regards réprobateurs d'une femme dans un restaurant qui a vu son fils jouer avec un "jouet pour fille."

photo famille mikki willis

Source photo : Facebook.com

Et face aux réactions très encourageantes des internautes :

reactions internautes au post de mikki willis

Source photo : Capture d'écran Facebook : "Vous et vos enfants changent ce monde, merci." / "Meilleur papa du monde ! J'adore" "Je vous applaudis parce que vous élevez vos enfants avec tellement d'amour." "Papa génial "

reactions des internautes video de mikki willis

Source photo : capture d'écran Facebook : "J'ai fait cela à de multiples reprises avec mon fils, maintenant âgé de 6 ans - des robes de princesse aux chevaux pailletés rose, en passant par un costume de Halloween de licorne... Il fait vraiment tout : il balance son épée dans une robe de princesse, il câline son bébé, tout en jouant aux camions - il ne sait pas s'il veut être Nala ou Simba... Et devenir son plus grand supporter et son plus grand champion au monde m'a ouvert l'esprit, m'a fait grandir et a fait de moi une meilleure personne."

Il envisage avec sa femme de continuer à faire des vidéos de ce genre !

Quant à Azai, son fils et sa fierté, il emmène partout avec lui sa poupée Ariel, et son papa pense qu'il ne tardera pas à l'intégrer dans les autres mondes de son imagination :

J'imagine que sa poupée sera bientôt sur le champ de bataille, avec ses Transformers !

Source citation : Buzzfeed

Car tout ce dont un enfant a besoin pour s'épanouir et grandir sain et heureux, c'est de parents qui les aiment !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.