Pour le retour de C’est pas Sorcier, Fred et Jamy ont besoin de vous !

Ils veulent lancer « L’Esprit Sorcier » sur le web !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 10/06/2015 à 14:00
Cest Pas Sorcier Bann

Après nous avoir régalé entre 1994 et 2014 sur C'est pas Sorcier, Jamy et Fred veulent lancer L'Esprit Sorcier !

20 ans ! Pendant 20 ans, Fred et Jamy nous ont appris la vie. Grâce à Marcel et son camion, ils ont sillonné les routes pour nous apporter des explications sur tout et n'importe quoi avec une rigueur et une facilité admirables. Et puis d'un coup, plus rien. En 2014, France 3 et le service public leur ont dit "au revoir".

jamy camion

Mais nos deux présentateurs vedettes ont plus d'un tour dans leur sac. Et après avoir profité de quelques mois de vacances bien mérités, ils reviennent avec un projet super intéressant qui ressemble comme deux gouttes d'eau au concept de C'est pas Sorcier.

Intitulé L'Esprit Sorcier, il se présenterait sous la forme d'un site Internet (adieu la télé !) sur lequel on retrouvera des dossiers, des actualités, des interviews, des vidéos et même une webTV, des invités... Et bien entendu, nos deux scientifiques seront là aussi, accompagnés de Sabine (et du camion ?).

L'esprit Sorcier

On a tous envie que cette émission éducative de "vulgarisation scientifique" voie le jour. Mais pour cela, le projet doit encore récolter des fonds en ligne via le site KissKissBankBank !

Pour le moment, sur les 50 000 euros attendus, 30 000 ont déjà été récoltés. Plus qu'un dernier effort. Il reste encore 49 jours pour rendre le rêve de Jamy et Fred réalité !

Ça vous ferait plaisir de revoir Jamy et Fred en vidéo ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.