Avatar 2 : l’actrice Zoe Saldana raconte les galères qu’elle a subies sur le tournage

Zoé Saldana joue le rôle de Neytiri, l’un des personnages principaux d’Avatar. Interviewée par Télé 7 jours, elle a révélé qu’elle avait subi pas mal de galères au cours du tournage d’Avatar 2.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 06/12/2022 à 19:15
Avatar 2 L'actrice Zoe Saldana Raconte Ses Galères Qu'elle A Connues Sur Le Tournage
Crédit photo : 20th Century Studios, Lightstorm Entertainment, TSG Entertainment
Le film Avatar, réalisé par James Cameron, est sorti au cinéma en 2009, et à ce jour, il reste numéro un mondial au box-office. Avec plus de 2,9 milliards de dollars de recettes au box-office, Avatar reste inégalé et a été un véritable succès critique et commercial. Les fans du premier opus sont dans l'attente du second volet depuis environ 13 ans. Avatar : la voie de l'eau sera disponible le 14 décembre dans les salles de cinéma. Zoe Saldana a repris le rôle de Neytiri, la compagne Na'vi de Jake Sully (Sam Worthington).

Un film d'anthologie

Dans Avatar, le spectateur fait la découverte des Na'vi, un peuple autochtone qui vit sur la planète Pandora. L'intrigue se déroule en 2154. Mesurant plus de 3 m, les Na'vi sont des personnages athlétiques à la peau bleue. Ils exploitent les ressources naturelles de leur planète, dont la faune et la flore sont très riches, et vivent en harmonie avec la nature. Des Terriens cohabitent avec la population locale et convoitent un minerai dont le coût est très élevé. Par appât du gain, ils sont prêts à faire la guerre aux Na'vis. Jake Sully, un ancien marine, est envoyé sur Pandora à la place de son frère jumeau décédé, afin de pouvoir exploiter son Avatar. Il s'agit d'un corps de synthèse constitué d'ADN humain et Na'vi. Au cours d'une exploration, il se perd et fait la rencontre de Neytiri, la fille du chef de la tribu. Après avoir vécu avec les Na'vi, Jake Sully va devoir faire un choix entre ses congénères et ses frères de coeur.

Zoe Saldana en difficulté sur le tournage

Zoe Saldana (Neytiri) a révélé qu'elle avait subi plusieurs galères au cours du tournage d'Avatar 2. Interviewée par Télé 7 jours, elle a déclaré : J’ai eu une telle crise de panique que je suis allée me cacher aux toilettes et pester contre lui (ndlr : évoquant le réalisateur James Cameron). La crise de panique en question aurait fait suite à la demande de James Cameron. En effet, ce dernier avait pour intention de filmer des scènes sous l'eau. Pour ce faire, les acteurs devaient être en apnée dans une piscine de grande taille. Pour transcrire les scènes en 3D, il était nécessaire d'enregistrer les gestes réalisés par les comédiens en milieu aquatique.

Cette demande a fait peur à la comédienne, car elle "n’aimerait pas l’eau" ! Elle a d'ailleurs précisé qu'elle avait également peur de “la puissance de l’océanElle a réussi à surpasser sa frayeur et à assurer les scènes lors du tournage. “Maîtriser tout ça a été très difficile. Après être descendue à neuf mètres de profondeur, j’équilibrais la pression de mes oreilles, puis je faisais beaucoup d’efforts pour me calmer et tenter de respirer normalement.” Bien qu'elle ait trouvé les scènes difficiles à tourner, elle a avoué qu'au final, elle avait trouvé l'expérience sous-marine "grisante", une fois la peur et l'angoisse maîtrisées. Avatar : la voie de l'eau sort en salles le 14 décembre 2022. Plus quelques jours de patience à attendre avant de découvrir le second opus très attendu d'Avatar !

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis