Une autoroute pour relier Paris et New York : le projet fou des Russes !

Temps de route estimé : 160 heures à 130 kilomètres/heure de moyenne !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 11/12/2015 à 11:00
Projet Russe Autoroute Paris Newyork Bann

Le président du système ferroviaire russe, Vladimir Iakounine, vient d'annoncer un projet ambitieux : il veut construire une autoroute géante reliant Paris et New-York (en passant par la Russie). Ce Trans-Eurasian Belt Development (TEPR) ne serait pas uniquement une autoroute mais aussi une voie ferrée, afin de permettre à un plus grand nombre de personnes de l'emprunter.

Avec ce projet pharaonique, l'Eurasie est en marche !

autoroute géante au dessu des glaces

Source photo : DR

Si ce projet se réalie, tous les continents seraient reliés entre eux par voie routière, sauf l'Océanie et l'Antarctique. Surtout, la Russie deviendrait le centre névralgique du trafic routier en Europe ! Vladimir Iakounine explique :

Grâce à cette route, la Russie deviendra un centre pour la conception et le développement de très hautes technologies. Ce réseau de transport global lui donnera une position centrale.

Techniquement, la route mesurerait 20 318 kilomètres : c'est simple, il faudrait environ 160 heures à 130 kilomètres/heure de moyenne pour arriver à New-York en partant de Paris !

projet autoroute

Source photo : DR

Pour relier la Russie aux États-Unis au niveau du détroit de Behring, les Russes envisagent la construction d'un viaduc géant de 88 kilomètres de long, ou d'un tunnel si le projet numéro un de tient pas la route.

Le budget devrait atteindre plusieurs centaines de milliards de dollars, mais les retombées financières seraient certainement à la hauteurs des investissements consentis !

A votre avis, ce Trans-Eurasian Belt Development verra-t-il le jour ? Donnez-nous votre avis, likez et commentez !


Vidéo bonus : Cette route de l'Himalaya est la plus effrayante du monde

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.