Automne 2022 : Top 5 des parfums pour femmes

Vous êtes à la recherche du meilleur parfum pour l’automne ? Découvrez le Top 5 des meilleurs fragrances pour la saison !

Par Afir Publié le 15/11/2022 à 09:50

Envie de sentir bon cet automne ? Découvrez des parfums qui vous ressemblent et qui s'adaptent à la saison !

Depuis presque deux mois, l'été a laissé place à l'automne et à ses parfums gourmands. Contrairement à ceux d'été, légers et doux, les parfums d'automne ou d'hiver ont plus de caractère. Pour vous aider à trouver la meilleure eau de parfum pour la saison, découvrez notre sélection des 5 meilleures fragrances :

1. Kenzo Collection Memori, cèdre secret

Ce parfum boisé est parfait pour l'arrière-saison avec ses notes de cèdre et de fleur d'oranger qui vous feront voyager. Il est idéal à porter lors du froid. Unisexe, cette eau de parfum de chez Kenzo ira aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Sa bouteille est très simpliste, mais élégante.

2. Elie Saab, Girl of now

Ce qu'on remarque en premier dans ce parfum est son flacon sophistiqué, élégant et très girly qu'on croirait se parfumer avec un bijou précieux. Cette fragrance est un mélange oriental et floral qui contient de la fève tonka, du lait d'amande ainsi que des notes de patchouli. Girl of Now est parfaite pour les femmes qui aiment se faire remarquer. Ce parfum est assez fort sans pour autant vous donner mal à la tête. Autre avantage : il est longue tenue.

3. Cacharel, Yes I Am delicious

Après le grand succès de la dernière eau de parfum Cacharel, Yes I Am, une nouvelle version de la fragrance a vu le jour. Il s'agit de Yes I Am Délicious. Ce parfum possède des notes gourmandes de chocolat et de noisettes, ainsi que de la mandarine verte pour le côté fruité et frais. On sent également le jasmin qui vient parfaire ce mélange. Ce qui caractérise le plus ce parfum, outre son odeur, c'est son flacon sous forme de rouge à lèvres. C'est le parfum préféré des femmes fatales qui n'ont pas peur de sentir fort.

4. Dior, J'adore

Ce parfum intemporel est encore d'actualité cette année. Avec ses notes de tête de mandarine, ce parfum peut sembler fruité. Ce n'est qu'après qu'on sent ses notes de fond d'ylang-ylang qui apporte une touche d'exotisme au parfum, la rose de damas et son odeur sensuelle ainsi que la fleur d'oranger et la violette. Ce parfum exaltant est le préféré des femmes de classe, qui apprécient les parfums classiques. Avec son excellente tenue, vous serez certains de sentir bon toute la journée.

5. Chloé, Nomade Absolu

Chloé lance une nouvelle fragrance plus intense que La Nomade originale qui sera parfaite pour cet automne ainsi que pour l'hiver. Elle a conservé les notes de mousse de chêne qu'on retrouvait déjà dans la Nomade, avec une touche supplémentaire de mirabelle qui vient apporter de la gourmandise au parfum. Les notes de bois de cèdre contenu dans ce parfum apportent de la profondeur. Cette fragrance est chaleureuse, douce et élégante à la fois. La Nomade Absolu est le choix parfait pour les femmes sensuelles qui aiment la luxure.

Numéro 5 : Kenzo Collection Memori, cèdre secret

Ce parfum boisé est parfait pour l’arrière-saison avec ses notes de cèdre et de fleur d’oranger qui vous feront voyager. Il est idéal à porter lors du froid. Unisexe, cette eau de parfum de chez Kenzo ira aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Sa bouteille est très simpliste, mais élégante.

Kenzo Collection Memori, Cèdre Secret

Numéro 4 : Elie Saab, Girl of now

Ce qu’on remarque en premier dans ce parfum est son flacon sophistiqué, élégant et très girly qu’on croirait se parfumer avec un bijou précieux. Cette fragrance est un mélange oriental et floral qui contient de la fève tonka, du lait d’amande ainsi que des notes de patchouli. Girl of Now est parfaite pour les femmes qui aiment se faire remarquer. Ce parfum est assez fort sans pour autant vous donner mal à la tête. Autre avantage : il est longue tenue.

Elie Saab, Girl Of Now

Numéro 3 : Cacharel, Yes I Am delicious

Après le grand succès de la dernière eau de parfum Cacharel, Yes I Am, une nouvelle version de la fragrance a vu le jour. Il s’agit de Yes I Am Délicious. Ce parfum possède des notes gourmandes de chocolat et de noisettes, ainsi que de la mandarine verte pour le côté fruité et frais. On sent également le jasmin qui vient parfaire ce mélange. Ce qui caractérise le plus ce parfum, outre son odeur, c’est son flacon sous forme de rouge à lèvres. C’est le parfum préféré des femmes fatales qui n’ont pas peur de sentir fort.

Cacharel, Yes I Am Delicious

Numéro 2 : Dior, J'adore 

Ce parfum intemporel est encore d’actualité cette année. Avec ses notes de tête de mandarine, ce parfum peut sembler fruité. Ce n’est qu’après qu’on sent ses notes de fond d’ylang-ylang qui apporte une touche d’exotisme au parfum, la rose de damas et son odeur sensuelle ainsi que la fleur d’oranger et la violette. Ce parfum exaltant est le préféré des femmes de classe, qui apprécient les parfums classiques. Avec son excellente tenue, vous serez certains de sentir bon toute la journée.

Dior, J'adore 

Numéro 1 : Chloé, Nomade Absolu

Chloé lance une nouvelle fragrance plus intense que La Nomade originale qui sera parfaite pour cet automne ainsi que pour l’hiver. Elle a conservé les notes de mousse de chêne qu’on retrouvait déjà dans la Nomade, avec une touche supplémentaire de mirabelle qui vient apporter de la gourmandise au parfum. Les notes de bois de cèdre contenu dans ce parfum apportent de la profondeur. Cette fragrance est chaleureuse, douce et élégante à la fois. La Nomade Absolu est le choix parfait pour les femmes sensuelles qui aiment la luxure.

Chloé, Nomade Absolu

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis