Cette cabane a forcé la ville de Perth a construire des toilettes à 279 000$ pour Instagrammeurs

Cette cabane bleue est le site le plus photographié de toute la ville

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 03/07/2019 à 10:00
Blue Boat Shed

Instagram a de plus en plus d'influence sur les sites touristiques les plus visités dans les villes et la ville de Perth en Australie l'a réalisé à ses dépends quand un endroit pas du tout prévu pour le tourisme est devenu le site le plus photographié de la ville.

G’day handsome! ? @peanut_fluffycorgi

Une publication partagée par Perth's hit92.9 (@hit929) le 16 Sept. 2018 à 11 :20 PDT

Il s'agit d'une petite cabane de pêcheur bleue qui se trouve sur un lac. Sans trop qu'on sache comment elle est devenue, l'endroit à prendre en photo absolument pour Instagram. Et quand des bus de touristes ont commencé à venir pour prendre en photo cette cabane, cela a commencé à poser problème...

Les touristes tentaient alors d'utiliser les toilettes d'un restaurant à proximité mais en ne consommant quasiment jamais et cela a commencé à agacer très fort le propriétaire du restaurant qui s'est également plein de plusieurs cas d'insultes et de vandalisme.

Alors pour résoudre le soucis, la ville de Perth a décidé de construire des toilettes spécialement pour ce site qui fonctionneront à l'énergie solaire. Un soulagement pour le restaurateur mais surtout une belle facture pour Perth : 279 000$ plus la bagatelle de 14 000$ d'entretien par an : merci Instagram.

Partage cet article à tes potes qui utilisent beaucoup Instagram, ce fait divers improbable leur prouvera qu'Insta n'a pas que des bons côtés...

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.

Laisser un commentaire

* Champs requis