12 auberges de jeunesse en Europe que vous devez tester à tout prix !

Si vous avez prévu un séjour à Dublin, nous vous conseillons le Generator !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 04/05/2017 à 16:00
Meilleures Auberges Jeunesse Europe Couverture

Vous avez prévu un week-end mais vous ne parvenez pas à trouver un hôtel convenable et abordable ?

Vous pouvez arrêter de chercher : nous vous proposons 12 auberges de jeunesse européennes pour un séjour stylé mais accessible !

1. City Circus Hostel – Athènes, Grèce

Cette auberge propose une ambiance très artistique puisqu’elle a été décorée par plusieurs artistes.

L’établissement propose un bar rooftop qui offre une vue imprenable sur la ville et l’Acropole.

2. Hostels Alessandro - Rome, Italie

Située près de la gare Rome Termini avec un accès rapide aux principales attractions touristiques de la ville.

Cette auberge de jeunesse propose des dortoirs contenant de 4 à 8 lits et des chambres privées. Chaque chambre est équipée d’une salle de bain et d’un sèche-cheveux.

Au sous-sol de l’établissement, vous pourrez boire un verre dans un bar lounge.

3. OK Hostel - Madrid, Espagne

Située dans le Barrio La Latina, au coeur du centre historique de la ville à quelques pas d’une ligne de métro et des attractions touristiques de la capitale : la Puerta del Sol, la Plaza Mayor et le Musée Triangle.

Cette auberge de jeunesse propose la climatisation dans chaque chambre ainsi qu’une multitude d'événements.

4. New Lisbon Concept Hostel - Lisbonne, Portugal

L’auberge de jeunesse est très bien située dans la ville et propose plusieurs dortoirs de tailles différentes. La salle commune est grande avec un balcon et une cuisine.

L’établissement propose le petit-déjeuner gratuit.

5. Generator - Dublin, Irlande

Située dans le quartier de Smithfield Square à côté de la distillerie de whisky Jameson et à dix minutes de Temple Bar, le quartier festif de la ville.

Cette auberge de jeunesse propose des chambres partagées de 5 à 8 lits. Les chambres réservées aux femmes comportent entre 6 et 10 lits. Vous trouverez également des chambres individuelles, des chambres doubles ou des chambres pour 3 à 4 personnes. Les chambres standards sont équipées d’une salle de bain privative.

6. Smart City Hostel – Edimbourg, Ecosse

Cette auberge de jeunesse propose des chambres claires, propres et confortables ainsi qu’une salle informatique.

L’établissement est composé d’un restaurant/pub pour prendre un verre.

Si vous avez prévu un petit week-end à Londres, nous vous laissons découvrir l'auberge de jeunesse idéale !

7. Park Villa – Londres, Angleterre

Située au coeur de l’ancienne East End de la capitale, cette auberge de jeunesse propose une multitude de services : une connexion Wi-Fi, une cuisine commune et une salle commune avec une télévision. Le petit-déjeuner, les serviettes, la laverie et le parking représentent des suppléments payants.

Cette auberge de jeunesse propose des dortoirs ou des chambres privatives avec des salles de bain communes.

8. Flying Pig Uptown – Amsterdam, Pays-Bas

Située près du centre-ville à côté du Vondelpark.

Dans cette auberge de jeunesse, vous trouverez des dortoirs pouvant accueillir de 4 à 14 personnes. L’auberge propose également des chambres privatives dotées d’une salle de bain.

L’établissement dispose d’une cuisine accessible aux résidents mais également d’une salle réservée aux fumeurs.

9. Plus – Berlin, Allemagne

Cette auberge de jeunesse possède plusieurs services intéressants : piscine intérieure, sauna, cours de yoga, location de vélos et un réseau Wi-Fi gratuit.

Le restaurant de l’auberge de jeunesse propose régulièrement des spécialités allemandes ou italiennes et son bar propose un vaste choix de cocktail.

Dans cette auberge, vous trouverez des chambres avec 6 lits disposant de casiers et d’un sèche-cheveux. Vous trouverez également des chambres privées et des chambres doubles. Certains dortoirs peuvent être réservés aux femmes.

10. Plus – Prague, République Tchèque

L’établissement propose une multitude de services : une piscine intérieure, un sauna, une salle de fitness, un terrain de beach-volley, un accès Wi-Fi et un bar organisant des concerts.

Dans cette auberge de jeunesse, vous pouvez choisir des dortoirs contenant de 4 à 8 lits ou des chambres privées qui disposent d’une salle de bain.

11. Flamingo Hostel – Cracovie, Pologne

Située à proximité de la place principale de la ville, l’auberge est connue pour son ambiance conviviale et détendue.

Dans cette auberge de jeunesse, le réseau Wi-Fi et le petit-déjeuner sont gratuits. Les salles communes sont très lumineuses. L’auberge dispose d’un café-bar où sont organisés des karaokés et des concerts.

Les chambres partagées peuvent accueillir entre 6 et 12 voyageurs mais vous pouvez choisir une chambre privée pour deux personnes. L’établissement organise des excursions touristiques pour une journée.

12. Maverick Hostel – Budapest, Hongrie

Cette auberge de jeunesse propose un nombre impressionnant de services : des visites de la ville, une consigne pour les bagages, un accès Wi-Fi, un système d’échange pour des livres et une bibliothèque multimédia. La laverie et la navette pour rejoindre l’aéroport représentent deux services facturés comme un supplément.

L’établissement propose des chambres pouvant accueillir entre 5 et 10 voyageurs ou des chambres privées pouvant accueillir entre 1 et 5 personnes avec une salle de bain privative.

Bonus : Soul Kitchen – Saint-Pétersbourg, Russie

Située dans le centre-ville à deux minutes de la station de métro Admiralteyskaya dans un magnifique bâtiment néo-baroque. Les cathédrales de Saint Isaac et Saint Kazan se situent à quelques minutes de marche.

L’établissement vous propose des chambres privées ou des dortoirs mais également des casiers, des parapluies en libre-service, une cuisine commune, une salle informatique et un réseau Wi-Fi.

Si vous avez déjà testé ces auberges de jeunesse ou d’autres, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour raconter votre expérience. Si tu as aimé l’article, tu peux le partager avec tes amis baroudeurs !


Vidéo bonus : Un incroyable hôtel en Tanzanie vous propose une expérience unique sous l’eau !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.