Attentats de Nice : un camion fait au moins 84 morts, ce que l’on sait

Hier vers 22h30, un camion a foncé dans la foule qui s’était amassée sur la Promenade des Anglais de Nice pour le feu d’artifice

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 16/07/2016 à 08:00
Thumb Attentat Nice

Vers 22H30 hier soir, le soir des festivités du 14 juillet, un camion de 19 tonnes a foncé dans la foule qui était amassée sur la promenades des Anglais de Nice pour assister au feu d'artifice.

Selon des témoins, le camion roulait à plus de 80km/h et faisait des zigzags, pour "faire le plus de blessés possible", blessant et tuant de nombreuses personnes. Le camion poursuit sa course folle sur plus de 2km, il s'arrête non loin du palais de la Méditerranéenne, les pneus crevés par les forces de l'ordre, criblé de balles, le chauffeur est abattu après avoir tiré quelques fois.

Dans le camion : des armes lourdes, au moins une grenade, apparemment toutes factices ou inopérantes. Les forces de l'ordre y trouvent aussi les papiers d'un homme de 31 ans, Franco-Tunisien, habitant à Nice, c'est l'homme qui a loué le camion il y a quelques jours, il est connu des forces de l'ordre pour des "faits de droits". L'homme sur les papiers : Mohamed Lahouaiej Bouhlel, vient d'être identifié comme le chauffeur du camion, il n'était pas fiché S .

Aujourd'hui, à 11h15, l'attentat n'a toujours pas été revendiqué, on compte 84 morts, 18 blessés "en urgence absolue", 50 "blessés légers" et 120 personnes prises en charge par les secours ou en état de choc.

Le président de la république François Hollande a prolongé l'état d'urgence de 3 mois.

Nos pensées accompagnent toutes les victimes de cette tragédie, ainsi que leurs proches. ‪#‎prayfornice‬ .N'oubliez pas de ne pas propager de rumeurs, ni de diffuser de photos et vidéos choquantes sur les réseaux sociaux

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.