11 petits trucs pour prendre de superbes photos avec votre iPhone

Voici comment faire de meilleures photos en amateur sans utiliser les filtres

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 23/10/2015 à 12:00
Les Pitis Conseils

Les photographes gardent les secrets de leur art jalousement. Du coup, vous avez préféré investir dans le dernier iPhone plutôt que dans un 5D mark IV de Canon. Vous avez bien fait. Voici quelques conseils pour rendre vos photos plus belles avec très peu de moyens.

1. Un filtre collant

Le collant

Source photo: Photojojo

Pour avoir un filtre doux et très ténu sur vos photos, vous pouvez mettre un de vos collants colorés sur l'objectif : le résultat est étonnant.

2. Pour les filtres de couleur

filtre de couleurs

Source photo: Wide angle

Rien de plus simple, il vous suffit de découper des morceaux de plastique colorés et vous pouvez les percer d'un petit trou pour les emporter avec vous autour d'un porte-clés.

3. Le fish eye

le fish eye

Source photo: Photojojo

Votre grand-mère était astigmate ? Il vous suffit de piquer des vieilles lunettes dont elle ne se sert plus et de coller un verre sur la lentille de votre iPhone et voilà le travail. Un bon fish eye digne des plus grands YouTubeurs.

4. Macro bio

la macro en eau

Source photo: Curiouslee

Pour prendre une photo en macro, il y a plusieurs moyens. Le plus naturel et le plus économique est de poser une goutte d'eau sur votre objectif. C'est fou mais ça marche.

5. La macro laser

le laser macro

Source photo: Mind blowing things

Vous souvenez-vous de votre vieux pointeur laser à la lumière rouge ? Eh bien, il peut encore servir. Il vous suffit de prendre la lentille et de la fixer sur l'objectif pour avoir des gros plans nets.

6. Un filtre fumé et coloré

Filtre fumé et coloré

Source photo: Photojojo

Un appareil photo, c'est comme un œil. Quand la luminosité est trop forte, il a du mal. Si vous voulez baisser un peu l'exposition et rajouter un bon filtre de couleur, il vous suffit de mettre vos lunettes de soleil devant.

7. Panorama parfait

panorama

Source photo: Cooph

Le problème avec la fonction panorama, c'est que vous ne pouvez pas toujours être stable. Essayez donc d'être en mouvement, cela peut vous aider. Les résultats en voiture sont souvent très impressionnants. Par contre, laissez un de vos camarade conduire.

8. Apparaître plusieurs fois sur une photo

Le gif magique

Source photo: Cooph

A moins d'être copain avec un ninja, ce n'est pas physiquement possible. C'est pourquoi il vous faut l'aide d'un compère. Pendant que ce dernier reste assis il suffit de tourner autour de lui comme le montre ce Gif.

9. Un pied stable

Le pied stable

Source photo: Cooph

Vous êtes fauché comme les blés et vous ne pouvez pas vous acheter un pied. Il vous suffit de vous équiper d'une lampe à pied, d'enlever le support à ampoule et voilà, vous avez un beau pied gratuit.

10. Des petites silhouettes

La petite silhouette

Source photo: Photojojo

Vous voulez égayer le paysage, Rien ne vous empêche de découper des petites silhouettes dans une pochette plastique. Le résultat est bluffant.

11. Années 80

Les années 80

Source photo: Wonderfulengineering

Vous vous demandez comment les photographes faisaient dans les années 80 pour obtenir cet effet d'halo brillant ? On mettait de la vaseline sur l'objectif. Une très fine couche suffit. Après tout, c'est vous qui nettoierez après.

Si cet article vous a plu, vous pouvez laissez un like , un commentaire et partager l'article sur Facebook.

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.