20 astuces géniales à montrer à tous ceux qui se compliquent la vie !

Un nouveau monde – bien plus accueillant et pratique – s’offre à vous !

Par Aylan-afir Modifié le 13/06/2015 à 19:23
Notez cet article
La honte ! Pendant que vous vous tournez les pouces devant votre émission de télévision, certaines personnes se creusent la tête pour vous simplifier la vie. Vous vous êtes toujours demandé comment refroidir votre bière en 5 minutes, comment ne pas pleurer en coupant un oignon ou comment créer une enceinte gratuite pour votre iPhone, cet article est fait pour vous !

Qui veut une bière fraîche en 5 min chrono ?

astuces vie simple

Le secret ? Entourez votre bière d'une serviette imbibée d'eau et laissez-la quelques instants au congélateur. C'est prêt !

Doubler sa place dans le dressing !

astuces vie simple

Il vous suffit d'attacher un cintre sur un autre cintre grâce à une languette de canette et vous avez deux fois plus de place dans votre dressing ! Et oui, c'est fou tout ce qu'on peut faire avec du soda...

Faire des sandwichs parfaits !

astuces vie simple

L'illustration suffit à comprendre que grâce à cette technique géométrique révolutionnaire, on va arrêter de se taper des bouchées avec que du pain !

Pour des sachets hermétiques !

astuces vie simple

Il n'y a rien de plus chiant que de renverser un paquet mal fermé qu'on essaie d'attraper au fond du congel ou dans notre placard. Alors qu'avec cette technique, le risque n'existe plus ! Il suffisait d'y penser. Fonctionne aussi avec une pince à linge.

Les raisins congelés dans le vin

astuces vie simple

Pourquoi cette technique est géniale ? Tout simplement parce que contrairement aux glaçons normaux, les raisins ne fondent pas et ne diluent pas votre alcool ! Les amateurs - notamment de Pastis - apprécieront !

Dire stop aux mauvaises odeurs !

astuces vie simple

Les femmes de sportifs vont adorer cette astuce... Vous saviez qu'il suffisait de mettre un sachet de thé dans les chaussures de running de votre homme pour en retirer toutes les mauvaises odeurs ? Maintenant, oui !

Le mode avion, c'est l'économie !

astuces vie simple

Le mode avion vous permet de faire des économies de batterie mais ce n'est pas tout ! Il permet aussi à votre téléphone de se recharger plus rapidement et ça, je suis sûr que vous ne le saviez pas !

D'autres techniques pour vous simplifier la vie sont en page 2 !

Un rasoir pour un nouveau jeans !

astuces vie simple

Vous étiez au courant qu'il vous suffisait de gratter un jeans au rasoir pour lui donner une seconde jeunesse ? Bien sûr, cela ne fonctionne peut-être pas avec des jeans ultra fins ou déjà troués pour le "style" !

Un lampe en mode DIY

astuces vie simple

Si vous êtes vraiment dans le dur au niveau financier et que même acheter une lampe ou allumer la lumière relève de la mission, vous pouvez vous créer une lampe avec une lampe torche et une bouteille en plastique. Et ça éclaire pas mal, je vous assure !

Des enceintes pour iPhone low-cost

astuces vie simple

astuces vie simple

Si vous êtes en soirée et que les enceintes manquent à l'appel, devenez un vrai MacGyver en mettant le haut-parleur de votre iPhone dans une sorte de caisse de résonnance créée à l'aide d'une bouteille en plastique ou encore d'un rouleau de PQ. Effet garanti, il ne vous reste plus qu'à mettre de la bonne musique !

N'ayez plus les yeux qui pleurent en coupant des oignons !

astuces vie simple

Encore une sale nouvelle qui disparaitra de votre vie pour de bon. Pour ne plus pleurer lorsque vous coupez des oignons, il vous suffit de… mâcher un chewing-gum ! Vous y croyez, une méthode si douce existe depuis toujours et vous l'avez toujours ignorée !

Pour éviter que l'eau déborde

astuces vie simple

C'est de la physique toute bête. Pour éviter que l'eau bouillante ne vienne déborder et se renverser sur votre plaque, laissez votre spatule à l'intérieur de l'eau. Et c'est tout !

Pour éviter de se faire taper sur les doigts

astuces vie simple

Avis aux bricoleurs ! C'est une galère de tenir le clou sans se taper sur les doigts avec le marteau, n'est-ce pas ? Eh bien, pas avec une pince à linge ! Easy, bitch !

Une pizza croustillante au micro-ondes, c'est possible

astuces vie simple

Pour que votre pizza reste croustillante même en la réchauffant au micro-ondes, il existe une technique toute simple : faites réchauffer vos tranches avec un verre contenant un peu d'eau. C'est un miracle, le croustillant n'a pas disparu, pour une fois ! Non, non, ne me remerciez pas !

En page 3, on vous montre un pliage de ninja et une technique ultime pour faire sa cravate !

Nettoyer son clavier de PC sans galère

astuces vie simple

Le post-it (côté collant) ira chercher vos poils et miettes de gâteau avec une simplicité déconcertante. Mais comment vous avez pu ne pas y penser avant !?

Le pliage de ninja

astuces vie simple

A ne pas tenter tout seul chez vous sauf si vous êtes bien entraîné !

Pour ne pas se brûler les doigts !

astuces vie simple

Quand la mèche est coincée au fond de la cire mais qu'on tient quand même à tout prix à allumer notre bougie (oui, on est entêté), utilisez une spaghetti (ou un spaghetto), c'est efficace et beaucoup plus sûr !

Apprendre à faire un noeud de cravate

astuces vie simple

Plusieurs techniques enfin réunies pour vous Messieurs, car c'est la honte de demander à sa mère puis à sa copine/femme, toute sa vie !

Mettre deux bols dans un micro-ondes

astuces vie simple

Qui vous a dit qu'il était impossible de faire tenir deux gros bols dans un tout petit micro-ondes. Pensez à prendre de la hauteur ! 😉 Malin, non ?

Bonus : ouvrir une bière avec une banane, c'est possible !

astuces vie simple

Oups, lui il a voulu hacker sa vie, mais il a échoué !

Alors, vous vous sentez plus intelligent maintenant ?

Vous trouverez aussi les 15 gadgets qu'on devrait avoir tous dans sa cuisine pour se faciliter la vie.

Et comment ne pas aller voir ces 30 inventions géniales qui peuvent révolutionner notre quotidien ! A ne louper sous aucun prétexte !