7 astuces beauté décalées avec les produits de votre cuisine !

 » CHÉRIE tu as encore piqué tout le chocolat pour te le tartiner sur la tronche ?!  »

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 09/02/2017 à 17:00
Chocolat Astuce Beaute Masque

Il y a ces moments où l'on se dit : "J'ai envie de prendre soin de moi, de ma peau, de mes ridules, de ma tronche de zombie !". Et là vous vous dites que malheureusement aller dans un institut de beauté c'est beaucoup trop cher même si c'est cool. Heureusement pour vous il existe plein de recettes avec les produits de votre cuisine pour prendre soin de vous sans vendre votre voiture. Découvrez en 7 dans cet article !

1. Un masque à l'avocat

avocat, masque, beauté

source : beaute-maison.fr

Si vous avez la trempe d'un ou d'une super-héros, confectionnez vous un masque avocat ! Il vous suffit d'écraser deux avocats en une jolie petite purée puis de l'étaler à l'aide d'une truelle sur votre visage ! Testé et approuvé, votre peau va adorer.

2. Du dentifrice blanchissant avec des fraises

dents, blanches, joie, sourire

source : topsante.com

Si votre plus grand désir est d'avoir des dents aussi blanches que les fesses d'un bébé utilisez des fraises : la recette est simple. Écrasez deux fraises et ajoutez y une cuillère à café de bicarbonate de soude. Brossez vous les dents cinq minutes avec le mélange obtenu, et hop vous brillerez. Mais ne faites pas ça tous les jours, sinon vos dents tomberont (on a menti).

3. Un lait démaquillant à la crème fraîche

crème, fraîche, cuisiner, beauté

source : splo.fr

Vous avez fait une soirée pâtes carbos avec vos potes à laquelle vous vous étiez maquillée avec élégance comme un camion volé car vous aviez raté ? Il vous reste de la crème fraîche ? Vous allez pouvoir vous démaquiller sans problème : mélangez une cuillère à café de miel liquide, une cuillère à café de crème fraîche et une cuillère d'au tiède puis appliquez ce coton sur votre visage, et vous serez débarrassée du ciment qui vous recouvrait la face.

4. Un peeling à l’œuf et au concombre

concombre, tranches, coupé

source : deco.fr

Vous vieillissez et ça se voit... les rides sur votre visage on ne les compte plus depuis belle lurette. Heureusement pour cacher un peu la misère vous pouvez faire un p'tit soin à l'oeuf et au concombre qui vous rajeunira de ouf. Mélangez la pulpe (sans les grains) d'un concombre à un blanc d'oeuf et du jus de citron. Puis appliquez cette omelette chelou sur votre visage avec des mouvements circulaires. Vous aurez l'air si jeune qu'on vous demandera votre carte d'identité pour acheter du vin au supermarché !

5. Du vinaigre pour tonifier votre peau du visage

vinaigre, cidre, pomme

source : pinterest.com

Habituellement utilisé pour faire des p'tites sauces sympas avec vos plus belles salades, le vinaigre a bien d'autres qualités que vous ne soupçonnez pas ! Si vous mélangez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre à deux tasses d'eau et que vous appliquez cette solution sur votre visage après l'avoir lavé, vous nourrirez, raffermirez et tonifierez votre peau.

6. Un soin au chocolat pour une peau éclatante

gommage, chocolat, peau

source : santenaturellemag.com

Si jamais il vous reste encore des chocolats qui traînent depuis Noël c'est le moment de les rentabiliser en les tartinant sur votre corps plutôt que de les manger. Vous garderez votre ligne et votre peau brillera comme un diamant. Mélangez 1/2 tasse de sucre brun, 1/2 tasse de sucre blanc, 1/2 tasse d'huile de colza, 1/4 de tasse de chocolat en poudre puis demandez à un proche de vous étalez ça sur le corps. Votre peau va revivre.

7. Des peaux de banane pour lutter contre l'acné

peau, banane

source : mariokart.wikia.com

Dans Mario Kart, les peaux de bananes servent à ralentir les ennemis, dans la vraie vie elles servent à détruire les boutons d'acné, et ça nous plaît bien ! Prenez une peau de banane bien mûre et frottez la doucement sur vos boutons. Faites ça durant dix minutes en changeant de bout de peau de banane quand il noircit. Attendez ensuite avant de rincer votre peau et refaites ça une fois par jour plusieurs jours d'affilée, normalement ça marche !

Ces astuces décalées mais super efficaces vous ont plu ? Partagez-les à vos potos pour les faire rire ou pour les aider à prendre soin de leur peau laissée à l'abandon...


Vidéo bonus : Des masques à bulles pour nettoyer sa peau

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.