Astérix et Obélix : découvrez les personnages du prochain film !

Découvrez les personnages du film Astérix et Obélix : l’Empire du milieu à travers une série d’affiches qui ont été mises en ligne.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 19/12/2022 à 20:15
Astérix Et Obélix Découvrez Les Personnages Du Prochain Film !
Crédit photo : Pathé Films

Lorsque l'on évoque Astérix et Obélix, on pense forcément aux bandes dessinées d'Uderzo et Goscinny. On pense également aux films d'animation dont certains sont devenus cultes (Les Douze travaux d'Astérix, Astérix et Cléopâtre... pour ne citer que ceux-là). Mais cette saga comprend également des films qui sont sortis au cinéma. Parmi ces derniers, on peut citer Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, qui a fait un véritable carton en 2002. Le film réalisé par Alain Chabat est un film culte. En février 2023, un nouvel opus va investir les salles. Il s'agit d'Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu. Cette fois-ci, c'est Guillaume Canet qui l'a réalisé. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a fait appel à du beau monde ! Le casting a été dévoilé grâce à 33 affiches partagées par Pathé Films le 15 décembre dernier.

Le casting dévoilé sur Instagram

Il ne reste que quelques semaines avant de découvrir Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu. La sortie du film est programmée pour le 1er février 2023. Les personnages de ce nouvel opus ont été dévoilés par Pathé Films jeudi 15 décembre 2022. Plusieurs affiches ont été partagées sur le compte Instagram éponyme (33 au total). Elles ont révélé le casting du film. Ainsi, on a pu observer que les rôles titres, soit Astérix et Obélix, seront respectivement interprétés par Guillaume Canet et Gilles Lellouche. Vincent Cassel y incarne Jules César et Marion Cotillard joue Cléopâtre.

On retrouve également de nombreux comédiens, au fur et à mesure du film, certains faisant leur apparition pour un simple caméo. On pourra donc apercevoir Jonathan Cohen dans la peau de Graindemaïs, Julie Chen (Princesse Fu Yi), José Garcia (Biopix), Manu Payet (Ri Qi Qi), Audrey Lamy (Bonemine), Franck Gastambide (Barbe Rouge), Ramzy Bedia (Épidemaïs), Bun-Hay Mean (Deng Tsin Qin), Tran Vu Tran (Prince du Deng), Jérôme Commandeur (Abraracourcix), Laura Felpin (Carioca), Pierre Richard (Panoramix), Vincent Desagnat (Perfidus), Issa Dumbia (Baba)... Pour découvrir le casting complet, rendez-vous dans les salles obscures le 1er février 2023 !

Le pitch du film

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur l'intrigue du film, le synopsis est le suivant : "Nous sommes en 50 avant J.C. L’Impératrice de Chine est emprisonnée suite à un coup d’Etat fomenté par Deng Tsin Quin, un prince félon. Aidée par Graindemaïs, le marchand phénicien, et par sa fidèle guerrière Tat Han, la princesse Fu-Yi, fille unique de l’impératrice, s’enfuit en Gaule pour demander de l’aide aux deux valeureux guerriers Astérix et Obélix, dotés d’une force surhumaine grâce à leur potion magique. Nos deux inséparables Gaulois acceptent bien sûr de venir en aide à la Princesse pour sauver sa mère et libérer son pays. Et les voici tous en route pour une grande aventure vers la Chine. Mais César et sa puissante armée, toujours en soif de conquêtes, ont eux aussi pris la direction de l’Empire du Milieu…"

Autre info à noter : plusieurs stars de la chanson ont été invitées à participer à la fête. Angèle, Orelsan, Big Flo et Oli, ainsi que le chanteur M vont jouer un petit rôle dans le film. Décidément, ce casting a vraiment de quoi étonner !

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis