Arthur : il porte plainte contre Cyril Hanouna et lui réclame une somme astronomique

Arthur a décidé d’attaquer Cyril Hanouna en justice. Il lui réclame une somme importante !

Par Aylan-afir Publié le 25/01/2023 à 18:02
Notez cet article

Rien ne va plus entre Arthur et Cyril Hanouna ! On sait que les deux présentateurs télé ne se portent pas particulièrement dans leur cœur. Mais il semblait qu'un vent d'accalmie soufflait entre les deux hommes. Pour rappel, ils ont eu des relations plutôt cordiales pendant des années. Mais les choses ont changé à partir de 2017, selon l'aveu de Cyril Hanouna. La guerre entre les deux trublions du PAF semble reprendre de plus belle, Arthur ayant intenté une action en justice contre son confrère. 

Une relation conflictuelle

En 2017, Cyril Hanouna était revenu sur l'origine du conflit qui l'opposait à Arthur dans une émission de Touche pas à mon poste. Il avait alors déclaré : "On était plutôt potes, on s'était réconciliés et depuis on ne se parle plus du tout et je vais vous dire pourquoi on ne se parle pas. Je l'avais très souvent au téléphone. Il me disait que tout allait bien et il préparait en sous-main Cinq à sept avec Arthur pour qui était censée tuer Touche pas à mon poste." Une nouvelle que Cyril Hanouna a considéré comme une trahison à l'époque, selon ses dires. Le présentateur de TPMP avait ensuite révélé qu'il avait tenté de faire le premier pas vers Arthur afin qu'ils aient une explication. L'animateur phare de TF1 avait toutefois décliné son offre. 

Un nouveau conflit en cours

Arthur est un des animateurs vedettes de la première chaîne. On ne compte plus les émissions à succès qu'il a présentées : Les enfants de la télé, A prendre ou à laisser, Vendredi tout est permis… C'est également un producteur à succès. Il a créé plusieurs sociétés de production, dont une nommée Satisfaction Group. Cette dernière est à l'origine du conflit qui l'oppose actuellement à Cyril Hanouna.

En effet, selon L'Informé, Satisfaction Group a procédé au rachat de La Grosse Équipe, une autre société de production, pour la modique somme de 6,6 millions d'euros. Arthur est ainsi devenu “propriétaire” de plusieurs émissions de télé-réalité (Les anges de la téléréalité, Hollywood girls, notamment).

Trois anciennes candidates des Anges sont intervenues sur le plateau de Touche pas à mon poste. Elles ont fait des révélations sur les coulisses des émissions de télé-réalité. Elles ont notamment affirmé que la production avait fourni des drogues et de l'alcool aux participants. Elles ont également dénoncé le harcèlement qui pouvait avoir cours dans ce genre de programme.

Une plainte pour dénigrement

A la suite de ces témoignages, NRJ 12 a annulé l'émission Les Anges. Arthur estime donc que Cyril Hanouna est en partie responsable de la fin du contrat entre sa société de production et la chaîne.  Pour lui, Cyril Hanouna aurait orchestré ces témoignages afin de lui nuire.

A ce titre, il réclame neuf millions d'euros pour dédommagement au producteur de C8. Il a également porté plainte contre lui pour faits de dénigrement. Les médias ont tenté de joindre les avocats des deux parties, afin d'obtenir leurs versions des faits. Aucun n'a répondu pour le moment. Les suites de cette affaire sont dorénavant entre les mains de la justice.

Laisser un commentaire

* Champs requis