7 bonnes raisons d’arrêter de poster des photos de votre chien/chat sur Insta

Les chats et les chiens, c’est has-been, on veut des loutres

Par Aylan-afir Modifié le 25/01/2022 à 11:21
Notez cet article

Les chiens et les chats ont énormément la côte sur Instagram et sont même parfois plus populaires que des êtres humains. De ce fait chaque jour les réseaux sociaux sont inondés de centaines de milliers de millions de photos de chats et de chiens mais il est plus que temps que ça cesse pour ces 7 raisons.

1. On a compris que votre chat/chien était mignon

chat, mignon, fleurs

source : instagram.com

À la première photo, c'était mignon. À la deuxième, c'était toujours mignon mais on le savait déjà. À la 157 874ème fois, en fait c'était juste inintéressant, futile et on s'en tape. Oui il est "trop chou quand il mange ses croquettes" mais c'est bon quoi, stop stop stop !

2. C'est une perte de temps énorme

chat, selfie, portable

source : warrenphotographic.co.uk

Prendre un chat ou un chien en photo, ce n'est pas facile du tout car ils ne posent pas comme des humains et pour qu'ils s'arrêtent de bouger, c'est compliqué. De ce fait les gens qui postent de très nombreuses photos de leur chien et de leur chat sur Instagram passent en moyenne 78h par mois à prendre leurs clichés. Y a mieux à faire non ?

3. C'est vu, revu, redéjà vu, reredéjà vu

source : via GIPHY

Les chats et les chiens mignons, c'est so 2014, ce n'est pas ça qui intéresse les gens maintenant. Nous ce qu'on veut, c'est des bébés lamas, des pandas roux, des loutres, des lions alors on espère que les instagrammeurs vont remballer leurs chats et leurs chiens.

4. On a envie de voir d'autres choses sur les réseaux sociaux

source : via GIPHY

Il y a tant d'autres choses passionnantes à voir sur la planète Instagram : la dernière photo de Jessica à la plage, le nouveau manteau que s'est acheté Johnatan, le succulent plat qu'a cuisiné Jeanne, la photo de la Tour Eiffel qu'a prise Marie-Catherine durant son week-end à Paris. Mais tout ça se retrouve noyé dans un océan de chats et de chiens et on ne peut même pas en profiter, c'est triste.

5. Si vous voulez être famous sur Insta, votre chat ou votre chien ne suffira pas

Atteindre la barre des 100 000 abonnés sur instagram n'est pas facile et si vous pensez que voter ami à poil est votre allié pour y parvenir, vous vous méprenez. Postez plutôt des nudes... euh non, pardon, euh... des photos de votre salade de concombre.

6. Votre chat/chien n'aime peut être pas être photographié

source : via GIPHY

Avez-vous déjà pensé à ce que ressentait votre compagnon de vie ? Si ça se trouve il est très timide et le fait d'être exposé sur les réseaux sociaux ne lui plaît pas du tout. Méfiez-vous, aux états-unis il y a fort à parier que votre chat pourrait vous coller un procès aux fesses pour utilisation abusive de son image sans son consentement et la sentence en paquets de croquettes serait très salée.

7. Je suis allergique aux chats

femme, allergie, chat

source : kittentoob.com

Alors oui, ça ne vous intéresse peut être pas mais moi qui écrit cet article et voir des chats en folie chaque jour, ça m'hérisse les poils. Alors s'il vous plaît, soutenez moi et arrêtez, j'en ai marre de souffrir.

Partage cet article à tes potes qui inondent tous les réseaux de sociaux de photos de leur chien ou de leur chat pour leur dire d'arrêter.

Laisser un commentaire

* Champs requis