Voici ce qui change quand on arrête l’alcool pendant un mois

Cela améliore le métabolisme et permet d’être plus performant !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 03/05/2016 à 14:00
Photo Thumb

Si votre résolution de début d'année était de boire moins d'alcool, rassurez-vous : vous n'êtes pas le seul dans ce cas. Un ami grec de l'université m'a juré en janvier dernier qu'il resterait sobre pendant 365 jours. Médusé, je lui ai demandé comment il allait faire, il m'a répondu : "Je ne resterai pas sobre 365 jours d'affilée, évidemment."

Les Américains aiment boire. Peut-être pas autant que les Canadiens, ou les Russes, mais ils boivent beaucoup quand même. Pourtant, on ne peut pas dire que boire fasse du bien au métabolisme.

Quels sont les bénéfices d'être sobre pendant un mois ? Les membres du magazine scientifique New scientist ont essayé de répondre à cette question, et ont découvert que ne pas consommer de l'alcool pendant quelques semaines ferait des miracles sur votre corps.

L'étude

Pour commencer, les 14 volontaires ont fait des prises de sang et passé une échographie afin de voir quelle quantité de graisse ils avaient dans le foie. Ensuite, 10 d'entre eux ont dû s'abstenir de boire de l'alcool pendant cinq semaines, pendant que quatre autres ont continué à boire de l'alcool normalement. Ils sont ensuite repartis à l'hôpital, pour faire de nouvelles analyses sanguines, et d'autres échographies.

Voici les résultats que ça a donné.

alcool, arrêt, santé, boire, vin, whisky, vodka, foi, sein, danger

alcool, arrêt, santé, boire, vin, whisky, vodka, foi, sein, danger

Source photo : brightside

Pour conclure, le fait d'arrêter de boire de l'alcool pendant un mois améliore considérablement votre santé et votre réactivité, même s'il faudrait faire davantage de recherches à ce sujet.

Cet article vous a plu ? Rappelez-vous, partager c'est en réclamer davantage !


Vidéo bonus : Un mec s'endort dans le rayon alcool...

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.