Attention, une drôle d’arnaque visant vos poubelles fait des ravages France !

Attention, ces arnaqueurs vont venir frapper directement à votre porte.

Par Aylan-afir Modifié le 01/06/2023 à 21:42
Notez cet article

Les arnaqueurs redoublent de créativité, et tous les volets de la vie quotidienne y passent. Après l' à la pièce de 2 euros, et celle du billet de 50 euros qui vise votre véhicule, vous devez maintenant faire attention à une nouvelle supercherie... utilisant vos poubelles. 

Une nouvelle arnaque qui vise... vos poubelles

Cette nouvelle arnaque prend de l'ampleur et les habitants de la région de Guingamp-Paimpol en ont fait les frais. Des individus mal intentionnés se présentent au domicile de cette région et se font passer pour des employés de la collectivité. Ils proposent donc aux habitants de remplacer leurs poubelles moyennant une certaine somme.

Arnaque aux poubelles : des victimes de plus en plus nombreuses

Beaucoup d'habitants ont accepté naïvement de changer leurs bacs à ordures et se sont fait plumer. Ils se sont rendu compte qu'ils ne recevront jamais reçu les nouveaux bacs qu'ils ont payés, tout simplement parce que la collectivité n'a jamais entrepris ce genre de démarche auprès de ses habitants. Malheureusement, les victimes ne risquent pas non plus de revoir l'argent qu'ils ont remis aux arnaqueurs. 

Campagne de sensibilisation sur l'arnaque aux poubelles 

Face à cette situation inquiétante, la collectivité a entrepris une campagne d'information auprès des habitants, pour que d'autres citoyens ne tombent pas dans le même piège. Les habitants de la région ont ainsi été informés que des bacs à ordures sont en vente, mais qu'aucun démarchage n'a été entrepris pour les écouler. Pour les acquérir, les habitants doivent se rendre en déchetterie, où différents types de bacs sont disponibles.

Des bacs à ordures gratuits

Par ailleurs, il faut savoir que les bacs dédiés à la collecte sélective des emballages sont gratuits. Mais dans tous les cas, les habitants doivent se rendre en personne dans l'une des six déchetteries de la région pour les acheter. Ces bacs à ordures ne sont jamais proposés lors de visites à domicile. La collectivité rappelle à ses habitants qu'ils doivent faire preuve de vigilance pour éviter de se faire arnaquer par ces individus.

Les déchetteries ouvertes au public

Les six déchetteries sont gérées par un personnel compétent. Il pourra orienter les visiteurs et les aider à choisir le bac à ordures qui convient à leurs besoins. Il faut savoir aussi que les déchetteries ouvrent au public à des horaires variés. Ceci afin de répondre au mieux à leurs demandes. Mais aussi de les aider à gérer leurs déchets de manière optimale tout en respectant l'environnement.

Laisser un commentaire

* Champs requis