Après son divorce, il est condamné à verser un salaire de 204 000 euros son ex-femme

Il paie à son ex-femme un salaire de 204 000 euros pour avoir pris soin de la maison.

Par Aylan-afir Publié le 10/03/2023 à 19:55
Notez cet article

Aujourd'hui en France, presque la moitié des mariages aboutissent à un divorce. Selon l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE), le taux de divorce dans l'Hexagone est de 1,9 pour 1 000 habitants par an. Cela indique que près de 46 % des mariages se soldent par un divorce.

L'infidélité, l'incompréhension, l'incompatibilité, l'égoïsme et parfois l'argent sont des facteurs déclencheurs. Mais si, pour certains, un divorce s'avère déstabilisant, c'est loin d'être le cas de cette femme. Et pour cause, elle a bénéficié d'une somme conséquente suite à sa séparation avec son mari.

Ses 240 ans de mariage méritent un salaire

Les femmes sont souvent celles qui prennent l'initiative quand il s'agit de divorcer. C'est ce qu'affirme l'INED. En effet, selon les statistiques, trois quarts des dissolutions de en France sont causés par la gent féminine. Un chiffre alarmant qui dépasse néanmoins celui des États-Unis (75 %).

Un divorce peut avoir de lourdes répercussions sur les ex-conjoints. C'était notamment le cas de cet homme d'origine espagnole, qui s'est retrouvé dans l'obligation de verser un salaire à sa femme, pour ses 24 ans passés à ses côtés. Sa partenaire était une femme au foyer, un travail à part entière, selon le tribunal. Et comme tout travail mérite salaire, l'ex-mari est tenu de lui verser la somme de 204 000 euros pour son service, qui aura duré plus de deux décennies.

Une « compensation salariale » de 204 624,82 euros

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette femme a eu beaucoup de chance. Le tribunal de Véléz Malaga a tranché en sa faveur, en lui permettant de profiter d'une somme astronomique suite à son divorce. Une décision peu commune, mais qui va sans doute combler de joie la femme au foyer.

Selon l'AFP, le mari a été condamné à payer une telle somme à son ex-femme parce qu'elle a pris soin, pendant 24 ans, de son foyer. Au cours de cette période, l'ex-femme a eu deux enfants et s'est occupée du domicile conjugal. Par conséquent, son avocate estime qu'elle mérite un paiement pour toutes les tâches accomplies, de juin 1995 à décembre 2020.

« Je me consacrais exclusivement aux tâches ménagères »

En plus du salaire de 204 000 euros, l'ex-conjoint doit aussi verser une pension alimentaire à la mère de ses enfants. Aux dernières nouvelles, l'ex-femme avait décidé de s'acheter une nouvelle maison avec le beau pactole qu'elle a reçu.

Elle a également confié à la radio Cadena Ser que son ancien conjoint « ne voulait pas qu'elle travaille à l'extérieur ». En revanche, étant les propriétaires de plusieurs salles de sports, il lui aurait permis d'être monitrice au sein de celles-ci. Mais la plupart du temps, elle s'occupait de la maison et de ses deux filles. « Je me consacrais exclusivement aux tâches ménagères, à m'occuper de mon mari, à m'occuper de la maison », avait-elle confié, avant de faire part de sa joie suite au verdict.

Selon vous, la décision du tribunal est-elle équitable vis-à-vis du mari ?