Après plusieurs siècles, cette maladie mortelle revient sur le devant de la scène

Après presque trois ans de pandémie, cette maladie affole les scientifiques. De retour oui, mais pour combien de temps ?

Deborahattias
Par Deborah Attias Publié le 08/11/2022 à 11:50
Apres Plusieurs Siecles Dabsence Cette Maladie Mortelle Revient Sur Le Devant De La Scene
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Depiction_of_a_tuberculosis_patient.png

Après sa découverte, les scientifiques ont tout fait pour éradiquer cette maladie. Deux siècles plus tard, c’est une catastrophe !

Cette maladie sème encore le chaos !

Depuis l’apparition des premiers cas de Covid-19, on en oublierait presque les autres pathologies. En effet, au moindre signe de rhume ou d’angine, on se précipite pour faire un test PCR. Cependant, les autorités sanitaires tiennent à nous mettre en garde. Vu que l’hiver approche, la grippe et ses amies vont de nouveau tenter de faire basculer notre précieux équilibre. Quant à cette ancienne maladie que Pausecafein s’apprête à aborder, les chiffres ne sont vraiment pas bons. En un an, ces 3% de cas supplémentaires ne laissent rien présager de positif. Et si elle arrivait à se frayer un chemin au milieu des traitements ?

Un retour en fanfare

En comparant les statistiques, un paradoxe se dessine. Pendant plusieurs décennies, cette maladie semblait être maîtrisée. Donc, elle prenait ses distances avec la planète. Or, à peine les variants du Covid-19 envahissent le globe que la tuberculose souhaite être invitée à cette fête morbide. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette théorie scientifique met le moral en berne. Vu que tous les efforts se concentrent sur les vaccins contre le coronavirus, elle se dissimule dans des organismes fragiles. Pas détectée à temps pour être contenue, elle fait d’immenses dégâts.

Comble de l’horreur : une souche datant de l’ère victorienne semble être majoritaire. Cet article de Pausecafein, vous avez été nombreux à en parler sur les réseaux sociaux. En effet, on pensait naïvement que ce genre de choses n’arrivait que dans les livres ou les séries de Netflix. Eh bien non ! Ça devient une réalité. Aujourd’hui, on va devoir composer avec le passé pour préserver les fragiles repères du présent.

Les médecins en panique face à cette maladie

Comme toujours, on peut compter sur l’Organisation mondiale de la santé pour ne rien nous cacher. Ces plus amples informations sur sa détection, on les note précieusement. D’origine bactérienne, l’affection se transmet rapidement par l’intermédiaire d’une quinte de toux ou d’un simple contact avec un mouchoir usagé. Les gouttelettes invisibles contaminent à la vitesse de l'éclair les voies respiratoires, mais aussi l’estomac, la colonne vertébrale ainsi que le cerveau.

Pour l’instant, le ministère de la Santé n’a pas encore communiqué sur ce sujet. Par contre, il surveille attentivement la situation en Angleterre où une université a été contaminée du sol au plafond. Si depuis au moins 21 jours, vous avez la sensation de tousser plus que de respirer, que vous n’avez plus d’appétit et que la fatigue vous envahit, vous savez ce qui vous rester à faire ! Non, ce sang dans vos mucosités n’est pas normal. C’est peut-être le signe que la tuberculose est présente en vous… Faites attention !

Deborahattias

Passionnée par les mots depuis mon enfance, comptez sur moi pour vous raconter les détails croustillants de la vie de vos stars préférées. A tout de suite sur Pausecafein.

Laisser un commentaire

* Champs requis