Après avoir gagné à l’EuroMillions, ce Britannique claque 3 millions d’euros en une semaine

Gagnant à l’EuroMillions, il dépense une bonne partie de sa fortune et finit par se faire larguer par sa femme.

Par Aylan-afir Modifié le 24/03/2023 à 14:22
Notez cet article

Gagner à la loterie vous change la vie, mais parfois dans le mauvais sens. C'est notamment le cas de cet ancien facteur britannique qui, après avoir gagné à l'EuroMillions, a commencé à dilapider aussitôt sa fortune. S'il a appris une chose, c'est que son pactole pouvait tout lui acheter, sauf le bonheur.

Il dépense sans compter

Au Royaume-Uni, difficile de conserver son anonymat après avoir gagné à l'EuroMillions. En effet, les gagnants sont suivis par les médias, curieux découvrir leur nouveau mode de vie après avoir touché le gros lot. Et c'est ainsi que nous avons pu suivre les dépenses d'Adrian Bayford, un ancien facteur âgé de 47 ans. En 2012, lui et sa femme Gilian ont encaissé ensemble un chèque de 187 millions d'euros.

Aussitôt, le quadragénaire se met à dépenser son pactole à gauche et à droite. Il commence par s'offrir la maison de ses rêves. Une belle résidence à la campagne, avec un jardin… sur le toit ! Un achat qui lui aura coûté 1,6 million d'euros, selon The Sun.

Mais sa plus grosse folie financière est sans doute les deux maisons en Écosse qu'il a acquises en l'espace d'une semaine pour un total de 3 millions d'euros. Des demeures luxueuses situées à 20 km d'écart. Il a, également, acheté une troisième maison à 1,67 million d'euros. Sa particularité : elle dispose d'un ascenseur et d'une salle de sport.

Par la suite, le couple décide d'offrir 25 millions d'euros à des proches, avec qui ils ne s'entendent plus. Mais pour le pauvre Adrian, ce conflit n'est que le début d'une série de drames.

Heureux à l'EuroMillions, malheureux en amour

Si Adrian a été chanceux à l'EuroMillions, on ne peut pas en dire autant sur sa vie sentimentale. En effet,15 mois seulement après avoir empoché le pactole, sa femme, Gilian le quitte. Elle emporte avec elle leurs deux enfants. La cause de leur séparation n'a pas été révélée. Cependant, tout laisse à croire que leur relation n'a pas résisté à ce changement brutal de leur train de vie.

Éloigné de sa famille, il fait la connaissance de Samantha, une femme de 29 ans. Pour combler sa nouvelle compagne, il ne lésine plus sur les moyens. Connaissant son amour pour les chevaux, il décide de lui offrir une grande maison à Haverhill à 5,5 millions d'euros. Il y fait construire un manège, qui accueille plus de 30 pur-sangs, pour la somme de 1,8 million d'euros.

Malheureusement, ces achats ne lui ont pas permis de la garder. En effet, Samantha ne tardera pas à le quitter, mais non sans gardant sa jolie maison, ses deux chiens, ainsi qu'un véhicule à 70 000 d'euros.

Anéanti, Adrian est retourné en écosse auprès de son ex-femme et de ses enfants pour tenter de recoller les morceaux. Finalement, cela explique pourquoi il a dépensé 3 millions d'euros pour l'achat de ces deux fameuses maisons à 20 km d'écart. Mais une chose est certaine : l'argent n'aura pas fait le bonheur de l'ancien facteur.