Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

88.4K

Vues

Un vétérinaire révèle ce que font les animaux quand il sont euthanasiés

Publié dans par La Rédaction

Et tous les propriétaires d'animaux devrait le lire

Certes, ce n'est pas le sujet le plus gai auquel nous nous intéressons aujourd'hui. Propriétaires d'animaux, vous savez que le plus difficile est le moment où votre animal tant aimer doit partir. Parce que oui, la logique des choses veut qu'il meurt bien avant vous. Alors, faut-il l'accompagner jusqu'au bout ?

 

 

 

chien, allonge, par terre

Source : Sputnik France

 

C'est une femme qui a déclenché tout le débat en demandant à son vétérinaire quelle était la partie la plus dure de son travail et il se trouve que c'est le moment où il doit piquer les animaux. Rien d'extraordinaire ici sauf que le vétérinaire a précisé que c'était parce que 90% des gens ne voulait pas voir ce qu'il se passe à ce moment. Le vétérinaire se retrouve alors avec un animal paniqué, qui n'a pas l'air de ne rien comprendre...

 

chien, table, veterinaire

Source : iStock

 

La clinique vétérinaire d'Hillcrest a partagé sur Twitter le message suivant.

 

"Quand vous êtes propriétaire d'un animal; la plupart du temps ce dernier va mourir avant bous. Si jamais vous décidez de l'emmener chez le vétérinaire pour le faire euthanasier, je veux que vous sachiez tous quelque chose. Vous avez été le centre de leur monde TOUTE LEUR VIE !

 

chien, mourrant

Source : ipnoze

 

Ils sont peut-être juste une partie de la vôtre, mais vous êtes leur seule et unique famille. C'est une décision très moche et difficile à prendre, c'est certain, et c'est déchirant pour nous les humains de les perdre. Mais s'il vous plaît, je vous supplie de NE JAMAIS LES LAISSER SEULS. Ne les laissez pas mourir dans une salle remplis d'inconnus, dans un endroit qu'ils n'aiment pas.

 

La chose que VOUS devez savoir et que la majorité d'entre vous ignore, c'est QU'ILS VOUS CHERCHENT QUAND VOUS LES ABANDONNEZ ! Ils regardent chaque visage dans la salle et tentent de trouver celui qui leur est cher. Ils ne comprennent pas pourquoi vous les avez abandonnés lorsqu'ils sont malades, terrifiés, vieux ou lorsqu'ils meurent du cancer et qu'ils ont besoin de votre réconfort.

 

Ne soyez pas lâches parce que vous trouvez que c'est trop difficile pour VOUS. Imaginez ce qu'ils ressentent lorsque vous les abandonnez au moment où ils sont le plus vulnérables et où des personnes comme moi doivent faire de leur mieux chaque fois pour les réconforter, les aider à surmonter leurs peurs et tenter de leur expliquer pourquoi vous ne pouviez pas rester."

 

 

 

Ouais... De quoi réfléchir quand même...

Partager

publié dans

animaux

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^