Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

27K

Vues

5 trucs méga-chelous ou un peu dégueus que fait votre chat pour vous prouver son amour

Publié dans par La Rédaction

Heureusement que les humains ne montrent pas leur amour comme les chats

Les chats, en plus de vous posséder et de penser que vous êtes leur esclave ont une façon de montrer leur amour qui n'est pas toujours facile à comprendre. Pour eux l'amour se conjugue avec petites attentions un peu dégueus et un peu chelous. Alors si vous désirez savoir si oui ou non votre chat vous porte dans son coeur voici  5 trucs que font les chats pour montrer leur affection.

 

1. Il vous met des coups de tête et se frotte sur vos jambes

 

chat, coup de boule ,fille

source : animalwised.com

 

Pour montrer leur affection, les chats aiment bien mettre des petits coups de boule et se frottouiller-caresser sur vos jambes. Rassurez vous, il n'essaye pas de vous faire du mal avec sa tête, il vous aime juste, alors pour une fois laisser vous faire et appréciez les coups de boule.

 

2. Votre chat boit dans votre verre

 

chat, verre, eau

source : happycatsite.com

 

Vous avez peut être l'impression que c'est parce qu'il est taquin mais cela peut être un signe de confiance et d'affection. En effet votre chat se dit peut être que cette eau est bonne car vous la buvez. De plus les chats aiment l'eau fraîche et préféreront boire dans votre verre que dans leur gamelle si l'eau y est déjà depuis quelques temps. N'hésitez pas à changer régulièrement l'eau de la gamelle de votre chat pour qu'il soit satisfait !
 

3. Votre chat vous ramène des cadeaux

 

chat, chasseur, oiseau

source : nytimes.com

 

Oui mais voilà, vous avez un peu de mal à apprécier cette souris morte ou cet oiseau décapité que votre chat vient de poser en miaulant sur le tapis persan de votre salon. Pourtant, c'est une très bonne chose, les chats qui chassent se sentent à l'aise et sur leur territoire et le fait qu'ils vous ramènent leur prise peut être un signe qu'ils vous apprécient.

 

4. Il se lave devant vous et est un peu exhib'

 

Les chats communiquent beaucoup grâce au langage corporel (à défaut de parler français). Ainsi quand les femelles montrent leurs fesses et leurs parties intimes à leurs propriétaires, bien que cela soit étrange, c'est un fort signe d'affection.

 

5.  Il fait pipi ailleurs que dans sa litière

 

chat, pipi, parquet

source : kittentoob.com

 

Plusieurs cas de figure sont possibles. La litière peut ne pas être adaptée au chat ou celui-ci peut avoir des troubles urinaires comme une infection. Cela peut aussi être un indicateur de stress chez le chat et si c'est le cas il faut aller chez le vétérinaire et/ou être patient. 


Mais le fait que votre chat fasse pipi ailleurs est également un moyen pour lui de marquer son territoire et c'est un signe d'affection car cela veut dire qu'il se sent bien et en sécurité avec vous.
 

Partage cet article à ton chat si il a Facebook pour lui dire que tu l'aimes ou à tes potes si ils ont un chat et que leur chat est mignon.

Partager

publié dans

animaux

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^