Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

291

Vues

À 70 balais, le plus vieil oiseau du monde donne naissance à un petit bébé

Publié dans
Animaux
par La Rédaction

Elle a beau être retraitée, elle est plus en forme que jamais

Wisdom est une albatros pas comme les autres qui a à l'heure actuelle 70 ans. Alors que chez les humains, à cet âge là, il n'est plus possible de faire des bébés, les albatros en sont encore capables. D'ailleurs chez eux, quand un couple se forme, c'est pour la vie et la plupart des albatros n'ont qu'un.e seul.e amoureux.se de toute leur vie.

 

albatros, ?uf, couver

source : theguardian.com

 

Pour Wisdom, les choses ont été un peu différentes car l'albatros est si âgée qu'elle a malheureusement perdu plusieurs de ses compagnons de vie.  En tout cas, en dépit de toutes les moments compliqués de sa vie, avec son petit ami actuel que les scientifiques ont appelé Akeakami, elle a mis au monde un petit poussin de plus. 

 

albatros, petit

source : wikipedia.org

 

 

Les experts estiment que Wisdom a eu entre 30 et 36 petits. Là on peut clairement parler de famille nombreuse et on imagine que ça n'a pas du être facile de mettre du beurre dans les épinards chaque mois. Heureusement Akeakami aide Wisdom à s'occuper du petit dernier et à le nourrir et quand celui-ci volera de ses propres ailes, les parents pourront reprendre leur petite routine, et qui sait, peut être agrandir la famille une fois de plus.

 

couple, albatros

source : doi.gov

 

On souhaite à Wisdom encore de nombreuses années de bonheur à voler en bonne santé. En tout cas partie comme elle est, elle finira par nous survivre à tous et ça c'est la classe.

 

source : giphy.fr

 

Partage cet article à tes potes et tes proches pour leur faire découvrir cette maman  albatros pas comme les autres.

Partager

publié dans

animaux

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^