Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

2.6K

Vues

Les pets de votre chien sont-ils normaux ou indiquent-ils un problème de santé ?

Publié dans par La Rédaction

SQIJFPSODD¨KPVSDD

Ce sujet peut ressembler à une blague au premier abord mais il est très sérieux. Ceux qui ont déjà vécu l'enfer d'avoir été exposé au fumet d'un pet de chien comprennent pourquoi. En effet, comme les humains, les chiens ne sont pas en reste et larguent des bombes atomiques.  Et parfois c'est si déroutant qu'on peut se demander si notre toutou n'a pas un petit soucis de santé. Alors nous allons vous aidez à faire la distinction entre les pets normaux et les pets problématiques dans cet article.

 

chien, allongé, tristesource : petmd.com

 

Il est tout à fait normal pour un chien (tout comme pour un humain) de péter mais certains symptômes peuvent indiquer des problèmes plus embêtants. Et dans ces cas là, il faut aller faire un tour chez le véto.

 

D'une part il faut que vous sachiez que le régime alimentaire influe beaucoup sur les pets de votre chien. Si vous avez changé récemment la marque de croquettes ou que vous avez donné à votre chien un petit extra, cela peut engendrer des perturbations odorantes. Les habitudes alimentaires sont également très importantes et si votre chien mange très vite il absorbe probablement pas mal d'air avec et qui dit air dit... pets. N'hésitez pas à rester à côté de votre chien quand il mange pour vous assurer qu'il n'engloutisse pas trop vite sa famille.

 

chien, gamelle, croquettessource :  akc.org

 

Là où les pets peuvent indiquer des problèmes de santé plus embêtants chez votre chien, c'est quand ils sont réguliers, forts et vraiment odorants. Car oui, cela arrive que votre chien digère mal quelque chose mais si c'est un soucis qui est quasi permanent, quelque chose pourrait clocher. Cela peut d'une part être des parasites intestinaux  alors n'hésitez pas à avertir votre vétérinaire si vous constatez des dérèglements de pets chez votre toutou.

 

vétérinaire, chien, oscultersource : romepratique.com

 

Il peut aussi s'agir d'une maladie gastro-intestinale plus grave mais c'est bien moins probable car ce genre de soucis s'accompagne souvent de diarrhée et de vomissements en plus et sont en général vite décelés.

 

Partage cet article à tes potes qui ont des chiens dont ils sont gagas, ce n'est peut être pas l'article le plus glamour au monde, mais ça peut servir !

Partager

publié dans

animaux

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^