Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

4.5K

Vues

L214 révèle un reportage où des canetons sont jetés vivants à la poubelle

Publié dans
Animaux
par La Rédaction

Une plainte a été déposée contre le producteur de foie-gras

L214 éthique & animaux fait depuis toujours un travail fabuleux pour dénoncer les maltraitances envers les animaux et faire changer les choses. Et l'association a aujourd'hui dévoilé une vidéo à charge contre le Domaine Peyrouse, producteur de foie-gras ayant obtenu la médaille d'or 2019 au concours Général Agricole. Dans cette vidéo "volée" tournée clandestinement on peut ainsi voir des canetons vivants entassés dans des poubelles destinés à mourir lentement sans autre forme de considération.

 

canetons, poubelle

source : https://www.l214.com/enquetes/2019/elevage-made-in-france/foie-gras 

 

Les images très crues ont choqué les responsables de l'association qui ont pourtant déjà vu bien des horreurs dans de nombreux élevages. La réglementation qui impose que la mort des canetons advienne le plus rapidement possible n'est absolument pas respectée dans cette exploitation et le gavage est fait dans de terribles conditions.

 

Attention, cette vidéo comporte des images de maltraitances animales qui peuvent être choquantes.

 

 

L214 a déposé une plainte contre le domaine et demande au ministère de l'agriculture de lui retirer sa médaille d'or et d'interdire que l'endroit serve de centre de formation. En effet, cette exploitation ne respecte 'rien' et le gavage se fait dans des conditions de souffrance terribles pour les animaux qui sont par exemple tués après avoir été gavés en étant suspendus conscients à la chaîne d'abattage puis en étant étourdis par immersion dans de l'eau électrifiée et saignés. Processus qui par ailleurs ne marche pas très bien sur tous les oiseaux et certains reprennent ainsi parfois conscience alors qu'ils sont en train de perdre leur sang.

 

carte, foie-grassource : https://www.l214.com/enquetes/2019/elevage-made-in-france/foie-gras

 

Il n'y a que 5 pays en Union Européenne où le gavage n'est pas interdit et quand on voit ce genre d'horreur, il serait vraiment temps de songer à interdire une bonne fois pour toute cette pratique abjecte qui fait souffrir les animaux. Une autre option serait d'imposer une réglementation beaucoup plus stricte sur le gavage en imposant de tout petits quotas et des méthodes de gavage à la main centrées sur le bien-être des animaux et loin des pratiques de gavage à la chaîne. Mais en tout cas il est plus que temps d'arrêter de fermer les yeux sur toutes les souffrances qu'engendrent ces pratiques.

 

Une pétition est disponible pour faire bouger les choses alors n'hésitez pas à la signer pour faire cesser ce massacre insensé. 

 

Partage cet article à tes potes pour leur faire découvrir cette vidéo qui fait sincèrement très très mal au cœur mais qu'il est important de regarder pour savoir ce qu'il se passe réellement dans certaines exploitations de foie-gras.

Partager

publié dans

animaux

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^