Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

2.7K

Vues

Un homme fait une BD en la mémoire de ses deux chiots qui ont perdu la vie

Publié dans par La Rédaction

Cette BD nous a énormément émus...

Dangodangoart, un artiste qui avait adopté deux chiots au Vietnam a eu la terrible malchance de les perdre tous les deux. Très affecté par leur décès il a décidé d'honorer leur mémoire en illustrant leur courte vie dans une BD très émouvante. Découvrez son témoignage et l'histoire de ces deux chiots  à travers une BD dans cet article.

 

" J'ai adopté 2 chiots abandonnés et mon frère et sa copine étaient leurs co-parents, c'était un grosse responsabilité mais nous sommes complètement tombés amoureux. Mais la vie est cruelle et une maladie les a emporté loin de nous et c'est mon histoire triste, si vous ne pouvez pas la supporter, s'il vous plaît fermez cette âge. Mais avant de faire ça, lisez mon message désespéré s'il vous plaît. 


À cause d'un manque de connaissances et d'argent, l'homme qui a recueilli les chiens errants ne les a pas emmenés chez le vétérinaire pour être vaccinés ce qui a fait que tout le groupe (9 adultes et 6 chiots) ont été infectés par la maladie de Carré (c'est mortel). Un chien adulte a 60% de chance d'y survivre mais un jeune chiot n'a que 10%. 


Ils nous  ont donné deux chiots sans savoir qu'ils étaient infectés. Même si nous avons vite découverts les symptômes et que nous les avons emmenés à la clinique vétérinaire, c'était trop tard. 
Au Vietnam, nous manquons de prise en charge des animaux, de protocoles de contrôle des maladies dans les refuges et beaucoup de chiens errants malades déambulent dans les rues. Nous espérons avoir de meilleures solutions pour eux à l'avenir mais pour le moment le secours aux animaux est spontané et désorganisé. Cette BD est ma prière pour mes chiots. "

 

bd, partie, chiotsBD, chiots, mortsBD, chiots, mortsBD, chiots, mortssource : https://dangoblr.tumblr.com/

 

Partage cette émouvante BD en la mémoire de ces deux mignons petits chiots à tes amis qui ont des chiens. Ils comprendront ce sentiment et cela touchera ces deux petites boules de poil  au paradis des chiens...

Partager

publié dans

animaux

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^