Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

13.6K

Vues

L'histoire de ce chien aveugle et de son chien guide a ému toute la toile

Publié dans par La Rédaction

Jake (droite) a très vite repris goût à la vie grâce à Addie (gauche)

Jake, un jeune Golden Retriever a eu vers l'âge de deux ans un problème de santé aux yeux : il ne produisait plus de larmes. Alors sa famille a tout tenté pour le guérir mais malheureusement celle-ci a été confronté à un choix très compliqué : euthanasier Jake ou l'opérer pour lui retirer les yeux et qu'il continue à vivre.

 

golden retriever, chiens, plage

source : https://www.instagram.com/thegoldensrule/

 

Alors qu'ils étaient très inquiets et indécis quant à l'avenir de Jake, en se renseignant auprès de propriétaires de chiens devenus aveugles, ils ont retrouvé espoir car beaucoup de témoignages étaient très positifs et expliquaient que les chiens s'étaient remis plutôt vite de cette très lourde opération et était à présent très heureux. Le couple a ainsi finalement pris la décision d'opérer les chiens et est aujourd'hui ravi d'avoir eu ce courage.

 

chiens, hollywood, foulards

source : https://www.instagram.com/thegoldensrule/

 

Immédiatement après l'opération, Jake s'est mis à remuer la queue et le vétérinaire leur a expliqué qu'il était probablement soulagé de se débarrasser de la douleur. Et le plus grand soutien de Jake dans cette aventure a été Addie, l'autre chienne de la famille. Celle-ci est devenue la guide de Jake grâce à son odeur et une petite clochette placée sur son collier. Grâce à elle, Jake a pu très vite s’accommoder à la perte de la vision et retrouver une certaine facilité de déplacement tout en étant entouré de beaucoup d'amour.

 

chiens, câlin, lit

source : https://www.instagram.com/thegoldensrule/

 

Le couple partageant avec bonheur leur vie avec Jake et Addie explique que Jake se cogne toujours dans des choses de temps en temps mais a réussi à retrouver ses repères dans le quartier dans la maison et est surtout de nouveau très joueur comme il pouvait l'être avant pour le plus grand bonheur de toute la famille.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Jake & Addie (@thegoldensrule) le 10 Juin 2019 à 9 :15 PDT

 

Comme quoi, quand on est bien entourés, même les épreuves les plus dures sont possibles à affronter, Jake en est la preuve et son courage en fait un chien vraiment pas comme les autres.

 

Partage cet article à tes proches qui ont un chien et qui savent  à quel point ces boules de poils peuvent être fortes et courageuses dans les moments les plus compliqués !

Partager

publié dans

animaux

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^