Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

285

Vues

6 faits sur les cochons qui en font un animal vraiment rigolo

Publié dans
Animaux
par La Rédaction

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur l'cochonou

On pense souvent que les cochons sont des animaux grossiers. Petits, patauds, qui adorent la boue et avec un gros nez tout humide, on les prend pour des animaux sales, qui mangent tout ce qui leur passe sous le groin et qui se servent peu de leur cerveau. C'est pourtant faux ! Dans cet article, il est temps de vanter les mérites de ce petit mammifère fascinant, parce qu'il est vraiment génial ! Vous aurez moins envie de manger une joue de porc après avoir lu tout ça ! 

 

1. Ils sont propres ! 

 

cochon, photo, mignon, manger

source : livestockfarming.co

 

Contrairement à un hamster qui fera pipi et caca n'importe où (même dans les mains de quelqu'un), un cochon c'est très propre !  Ils séparent leur coin" toilettes" du coin "dodo" et du coin "manger" comme nous ! 

 

2. Et la boue, dans tout ça ?

 

cochon, photo, mignon, boue

source : JORDICERDA

 

Les cochons se roulent dans la boue parce qu'ils ont du mal à réguler leur chaleur. La boue les refroidit immédiatement, et leur permet de réguler leur température, c'est leur manière de prendre des bains ! 

 

3. Ils sont très intelligents ! 

 

cochon, photo, mignon, tous, assis

source : Joy demos 

 

Les cochons sont beaucoup plus intelligents que certaines espèces de primates. Savais-tu qu'ils étaient capables d'être dressés comme des chiens, notamment en répondant à leur nom et en faisant des tours ?

 

4. Ils ont le sens du toucher

 

cochon, photo, mignon, groin

source : Wikipedia

 

Leur sens du toucher n'est pas situé dans leurs pattes (ni dans leurs "main", d'ailleurs), mais dans leur groin. Ils savent s'en servir pour toucher les choses et ont presque autant de cellules tactiles que les mains humaines ! 

 

5. Manger, c'est mettre le nez par terre

 

manger, cochon, photo, mignon

source : Pinterest

 

Justement, leur groin leur sert à chercher leur nourriture. Ils passent la majeure partie de la journée à chercher leur nourriture dans le sol quand ils vivent en milieu naturel (à peu près 70% du temps le nez dans la terre).

 

6. Les grognements chez un cochon, ça veut dire quoi ?

 

cochon, photo, mignon, adorable

source : Pinterest

 

Les grognements d'un cochon veulent juste dire qu'ils cherchent quelque chose. Le rythme, son, est unique chez chaque cochon et dépend de leur personnalité (qui peuvent être aussi très variées ! )

 

Si tu connais quelqu'un qui a déjà eu envie d'adopter un petit cochon, convaincs-le avec cet article ! 

Partager

publié dans

animaux

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^