Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

3K

Vues

Un chasseur débourse 110 000 dollars pour tuer une chèvre rare au Pakistan

Publié dans par La Rédaction

On ne sait même plus quoi dire face à ça... #Pourquoi #Tristesse

Alors qu'il était en voyage au Pakistan, Bryan Kinsel Harlan, un chasseur américain a déboursé 110 000 dollars soit 97 000€ pour chasser un markhor, une espèce de chèvre en danger d'après l'Union internationale pour la conservation de la nature. Pas peu fier de son trophée, la photo a tourné sur la toile et le comportement de ce chasseur a choqué de nombreux internautes.

 

Le monde s'est offusqué de voir qu'un homme était prêt à débourser une telle somme d'argent pour le plaisir de chasser un animal menacé dont il ne reste que 2500 individus au monde alors que cet argent aurait pu servir à tant d'autres chose. Le chasseur n'a pas enfreint la loi, il a juste profité d'une loi pakistanaise qui autorise la chasse de douze mâles par saison en échange de beaucoup d'argent. D'après le Huffington Post,  80 % des 110 000 dollars devraient être reversés aux populations locales et 20 % à l'agence gouvernementale de protection de la faune. 

 

markhor, naturesource : recordbuck.com

 

Selon Tabarak Ullah qui a guidé Bryan Kinsel Harlan, "Il ne s'agit pas juste de chasse. Le nombre d'animaux est en hausse, et ces chasseurs étrangers sont des millionnaires qui rentrent dans leur pays et racontent au monde que le Pakistan est un pays sûr." Alors si à la limite on peut comprendre cette politique du gouvernement pakistanais en croisant les doigts pour que l'argent profite vraiment aux populations locales, on est hautement attristés par ce chasseur. N'y-a-t-il rien de mieux à faire sur Terre que de débourser des milliers de dollars pour tuer un pauvre animal n'ayant rien demandé ?

 

Partage cet article à tes potes qui sont de fervents défenseurs de la nature pour savoir ce qu'ils en pensent.

Partager

publié dans

animaux

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^